AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Anything-ispossible


AVERTISSEMENT : les astérisques renvoient au glossaire (non adjoint à ces extraits). Lorsque l’astérisque est marqué en regard de mots en italique, il signale une citation de l’un ou l’autre des procès de Jeanne d’Arc.

Nouveau check-point. Le six ou septième déjà, dans la poussière des convois et la chaleur étouffante ! Notre chauffeur, un nitohei*, était parvenu à stopper sa Jeep sous un arbre, et ce dernier dispensait un peu d’ombre. Ça n’avait pas été sans mal. Il lui avait fallu parlementer âprement avec une sentinelle, une espèce de pit-bull que je ne conseillerais vraiment à personne, combien chercherait-on un pit-bull hargneux et vétilleux au possible ! Un homme tout petit, mais bilieux comme dix.
Ombre ou pas en tout cas, dans son coin Hashimoto suait à grosses gouttes. Il dégoulinait. Une vraie fontaine. Résigné au pire, il avait fait jaillir son éventail. Le genre d’accessoires bling-bling dont il raffolait par-dessus tout.
Rose berlingot !
Du meilleur goût donc. Surtout si l’on songe aux motifs passablement suggestifs que cet accessoire affichait complaisamment. Mais bon ! passons. Enfin, pour compléter le tableau, imaginez-vous qu’il portait en outre d’énormes bagues aux doigts. Jusqu’à deux, et même trois ! Vous voyez d’ici le tableau. Tout ça boudinait et bavait gaiement comme une ronde de limaces sur le manche de l’éventail. Succès garanti. Et puis comme une toquade, Hashimoto m’avait flanqué son éventail dans les mains. Oh ! je savais ce que cela signifiait ! Notre duo n’en était pas à son coup d’essai. Je commençai donc à agiter sous son nez les motifs aguichants qui s’étalaient sur l’éventail.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}