AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanch Broudic (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Histoire de la langue bretonne

Ce petit guide peu épais est très utile pour découvrir la langue bretonne. Il est très bien présenté avec beaucoup d'illustrations, de photographies, d'informations sont issues de sources différentes.

Tous les éléments essentiels pour comprendre la langue sont explicités, jusqu'à un certain niveau de détails réservés aux linguistes et passionnés de linguistique.

Un superbe ouvrage pour les amoureux de langue bretonne (brezhoneg), dommage qu'il ne soit pas plus complet, plus épais car on en voudrait encore plus...
Commenter  J’apprécie          10
Le breton: une langue en questions

Le breton est une langue en question. Malheureusement cet ouvrage composé à partir d'une étude bâtie et réalisée par Fañch Broudic, personne reconnue dans le monde de la langue bretonne couvre une autre problématique qui est celle du "breton en questions".



Les questions sont directives et identifiées et l'ouvrage n'aborde pas la problématique du breton en une question générale.

J'aurais souhaité découvrir une analyse générale sur la langue mais là l'étude TMO sur laquelle se base l'ouvrage pose un ensemble de questions précises.

J'avais déjà des hypothèses sur ces questions et je n'ai malheureusement pas appris beaucoup de cet ouvrage malgré que le fond scientifique a composé les bases de mes connaissances sur le sujet.



Un livre dédié aux novices et intéressés de la langue bretonne, passionnés, spécialisés et autres s'abstenir. L'ouvrage a vocation d'information du grand public.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanch Broudic (5)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}