AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


Descendants d’immigrants, les Américains ont du mal à ressentir un danger venant de l’immigration. Steve Bannon est un lecteur du Camp des saints, tout comme l’était Ronald Reagan. Le roman de l’écrivain français Jean Raspail, publié en 1973, est dans la bibliothèque des rédacteurs de Breitbart. Des millions de migrants envahissent les plages du sud de la France et détruisent tout sur leur passage. Seuls demeurent une poignée de résistants locaux qui tirent à vue. Le livre passe assez inaperçu à sa sortie. Il est repéré par l’administration Reagan. Le Camp des saints connaîtra une troisième vie quand Frédéric Taddeï en fera l’éloge dans son émission télévisée en février 2011.

Bannon cite régulièrement Raspail et invite ses lecteurs à le lire. En octobre 2015, il compare la situation européenne au roman de Raspail. « L’Europe centrale et de l’Est a quasiment subi une invasion du type Camp des saints », et déclare que le roman est une des raisons pour lesquelles Bannon s’intéresse à l’Europe. Si un immigrant obtient un passeport européen, il pourra facilement venir aux États-Unis.

Breitbart regorge d’articles dépeignant les immigrés comme des violeurs, des assassins, des membres de gang. Dès qu’un crime peut être attribué dans le monde à un migrant, il bénéficiera d’un article de Breitbart.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}