AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Lefebvre (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Gâteau royal

Joanne s’investit tellement dans son travail, qu’elle n’a plus le temps d’être attentive à ses proches. Il faut dire que le dernier contrat qu’elle a accepté lui donne du fil à retordre. Elle doit organiser le mariage d’une riche héritière : Louise Demonclerc. Cette dernière veut un mariage royal et elle a des exigences, à trois semaines du mariage, qui sont très difficiles à satisfaire.





Joanne doit aussi composer avec sa chef, qui, porte bien son nom. Je vous laisse le plaisir de le découvrir en lisant le livre.





Joanne manque de temps pour sa vie privée. Elle en est un peu responsable, elle planifie tout pour ne pas se laisser envahir par les sentiments. Mais, attention, au retour de bâton…





Ce livre m’a fait du bien. Il m’a apporté ce que j’en attendais. Je ne lis pas beaucoup de romans feel-good, et j’ai vraiment passé un bon moment avec Gâteau Royal.





Il y a de l’humour, j’ai souvent eu le sourire aux lèvres. Les péripéties s’enchaînent pour Joanne, je le suis demandé de quelle façon, elle allait gérer les embûches qui encombrent la voie qu’elle croyait tracée. Tout s’enchaîne à grande vitesse : un problème réglé, un autre surgit. Je n’ai pas eu un moment d’ennui.





Cependant, l’hyperactivité de Joanne permet de réfléchir aux priorités...





La suite sur mon blog.




Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          70
Gâteau royal

Wedding planer n'est pas un métier de tout repos, et ce n'est pas Joanne qui va dire le contraire.

Elle est chargée d'organiser le mariage de Louise et Théo, mais dieu que ça va être compliqué! Surtout avec la disparition d'une part de gâteau convoité par Louise, fan des têtes couronnées.

On vit tous les préparatifs du mariage et suivons différentes histoires d'amour, simples ou elles aussi assez compliquées.

Pour être franche, c'est quand il reste environ 40 pages à lire que j'ai réellement accroché à l'histoire, ce qui remonte la note.

Finalement, une aventure assez plaisante et un happy end charmant.
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

Joanne Durance a un travail à 200 à l'heure, en tant qu'organisatrice de mariage, et un compagnon, Alexandre.



Alors qu'elle doit organiser le #mariage de l'héritière des champagnes Demonclerc, Alexandre disparaît, tout comme le gâteau du mariage de #kateetwilliam que la future mariée exige à son mariage.



Le #roman est court et se lit très facilement, cependant il y a plein de rebondissements.



La question de la place du travail dans nos vies aujourd'hui à 200 à l'heure y est posée.



C'est frais et royal!

Merci beaucoup à #florencelefebvre pour sa confiance et de m'avoir envoyé son premier #livre

Bonne chance pour la suite @crockiconte Car c'est son #premierroman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

Une lecture feel good à la situation bien cocasse

On suit plusieurs histoires d’amour dans l’entourage de l’héroïne Joanne , wedding planer (déjà ça ça me plaît), perfectionniste qui doit tout avoir sous contrôle.

Le récit est drôle, ça se lit facilement c’est rafraîchissant. Il y a une mamie cool: Mamie Belle.

La morale est de profiter du moment présent et d’oser parler dire ce qu’on pense ou ressent aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

Joanne Durance est organisatrice de mariages chez « La vie en fêtes ». Elle a décroché le contrat de l’année : l’organisation du mariage de l’héritière des champagnes Demonclerc, Louise, et de son ami d’enfance, Théo. Louise, passionnée par la famille royale d’Angleterre, rêve d’avoir le même mariage que Kate et William, et Cherry on the cake, une vraie part du gâteau du royal wedding.



Mais rien ne va se passer comme prévu : Joanne, avec cette vie trépidante, en oublie l’anniversaire d’Alexandre, son fiancé qui décide soudainement de partir et lui pose un ultimatum. Sa patronne, Mme Lagarce, la menace de la virer si ce mariage est raté. La future mariée et sa mère sont hautement exigeantes, multipliant les demandes les plus farfelues. Mamie Belle, sa grand-mère, aurait une relation avec un homme beaucoup plus jeune qu’elle et ultra canon. Enfin, comble de la catastrophe, sa meilleure amie Henriette, lui apprend qu’elle est enceinte….du futur marié ! Que de péripéties et d’imprévus dans la vie si organisée de Joanne !

Comment Joanne va-t-elle gérer toutes ces catastrophes ? Le « Royal Wedding » de Louise Demonclerc aura-t-il bien lieu ?



Une histoire rocambolesque, pleine d’humour et de fraîcheur. Un véritable roman feel-good avec des personnages attachants. Une écriture entrainante, agréable et fluide. Un livre qui se dévore avec une tasse de thé fumante en ces temps tristounets !


Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

J ai adorer passé mon dimanche après midi en compagnie de Joanne. Qui part sa façon de faire l'autruche et de tout planifié ma fait penser à moi. Tout contrôler au boulot comme dans la vie pour éviter de souffrir. Mais au bout du compte elle finira par trouver la force de vivre vraiment. Un roman plein de légèreté et de tendresse. Un régal pour un dimanche maussade
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

J'ai adoré ce joli roman, je l'ai lu en quelques heures tant il m'était difficile de quitter l'héroïne, Joanne.

C'est tantôt drôle, tantôt touchant avec des intrigues amusantes. On s'attache également aux personnages secondaires, je classe ce roman dans les romans feelgood et une devise conclue ce livre: Carpe diem
Commenter  J’apprécie          00
Gâteau royal

Joanne est wedding planner, elle dirige ses projets, comme sa vie personnelle, à la baguette….même si son entourage doit en pâtir, trop souvent….

Elle pense, en décrochant le contrat de sa vie, avec le mariage de l’héritière de champagnes prestigieux, couronner sa carrière de succès, mais voilà, c’est là, que tout va basculer….

Dans la plus pure tradition du roman Feel-Good, les situations s’enchainent, drôles, cocasses et farfelues mais aussi douces-amères

Les personnages qui accompagnent Joanne sont très réussis, une mention spéciale pour Mamie Belle.

Je vous laisse découvrir, la raison de ce titre, assez savoureuse, mais sachez que le mariage de William & Kate, aura marqué les esprits et les papilles.

C’est drôle, léger, un moment de lecture, sans prétention, qui

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Lefebvre (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Blackwater

La principale thématique de la saga est ...

le climat
le capitalisme
la ville de Blackwater
la famille

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}