AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


**** Les morts de Pasolini *******

Pasolini en réponse à un interview peu avant sa mort : " Mais je pense que scandaliser est un droit , être scandalisé est un plaisir et celui qui refuse le plaisir d'être scandalisé est un moraliste , un soi-disant moraliste . "

Mort version 1 : Le jeune délinquant Pino traîne au terminus de la gare de Rome avec des copains . Pasolini descend de son Alfa Romeo 2000 GT et s'approche des jeunes gens ....... Pasolini va vers Pino et lui propose de faire un tour , lui promettant une récompense . Pasolini l'invite à manger dans une trattoria qu'ils quittent vers 23h30 . En voiture Pasolini sort la queue de Pino , le branle , le suce et l'ayant invité à sortir de voiture tente de le sodomiser .... Refus , dispute , bagarre .... des coups de planches ont raison de l'écrivain . Pino s'en va avec l'Alfa ... Roule-t-il sur le corps de Pasolini ? Peut-être .

Mort version 2 : Pino sort du cinéma avec des potes . Une Alfa grise s'arrête et klaxonne . Adolfo va voir : " c'était un pédé , il est connu , je l'ai vu à la télé .....
Un peu plus tard Pasolini croise Pino et l'ayant invité à monter en voiture pour le guider ,lui propose de l'argent .... Pino veut bien se faire sucer surtout pour 20 000 lires . Ils vont se restaurer et de retour en voiture Pasolini commence à caresser Pino . Une main c'est une main , une bouche est une bouche et 20 000 lires c'est de l'argent ..... Pasolini pose sa main sur le sexe de Pino lorsque des individus venus de nulle part ouvrent la portière et sortent l'écrivain de force .... Un tabassage crapuleux en règle .....Pino s'enfuit avec l'Alfa qui imprime une trace en diagonale sur le corps inerte de Pasolini .

Mort version 3 : Pasolini conduit à la recherche d'un jeune garçon . Il aborde un groupe de garçons du genre de ceux qu'il a raconté dans " Les garçons de mauvaise vie " . Pasolini s'arrête devant Pino .... Pino refuse au prétexte que Pasolini aurait par deux fois refusé de payer ..... Les macs et les prostituées du coin mécontents de cette concurrence qui trouble leurs affaires décident de donner une leçon à l'écrivain . Pasolini recroise Pino et ils vont manger .... Au sortir du restaurant une voiture garée pas loin de là , les prend en chasse . Arrivés dans un lieu désert Pasolini taille une pipe à Pino .... Les maquereaux qui s'étaient garés un peu plus loin , sortent brutalement le conducteur de l'Alfa et le rouent de coups .

Mort version 4 : Dans la garçonnière secrète de Pasolini de jeunes garçons sont affalés sur une débauche de coussins . Pino est parmi eux qui branle Pasolini . La " Pustola " protecteur et amant de Pino est là et enrage . Une bagarre s'ensuit qui se termine dehors , l'écrivain s'étant enfui .... Pasolini s'effondre , il est roué de coups .......

Giuseppe Pelosi dit Pino est condamné à 9 ans , 7 mois et 10 jours de réclusion plus 30 000 lires d'amendes . Sorti de prison en juillet 1983 il y revient six mois plus tard pour vol .
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}