AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/12/1967
Biographie :

Fred MacParthy est auteur et éditeur.

Il a commencé à s'intéresser à l'ésotérisme à travers le Paganisme et les courants néo-païens en 1984. Il étudiait alors la Magie des Anciens et les branches traditionnelles de la Sorcellerie.

Par la suite il a participé à plusieurs groupe Wicca puis rejoint l'OTO (1991-1996), cela parallèlement avec la Golden Dawn Française (1992), puis une branche anglaise (1995). Entre 1995 et 2003, il participe aux réunions de l'A.A. de Crowley. Fred MacParthy étudie alors la Magie Traditionnelle, la Kabbale Hermétique, puis Hébraïque.

Avec Dominique Dubois (Historia Occultae, Les Cahiers de l'Ailleurs), il crée en 1994 la société d'édition Magick & Mystic Presse qui publiera la revue Thélémite, "le Nouvel Æon" (1994-1996).

Parallèlement à la fréquentation de tous ces groupes, Fred MacParthy a entrepris des études de naturopathe, et a ouvert une herboristerie à Périgueux (24) de 1999 à 2003. Cette activité a été transférée à Rouen entre 2003 et 2014 : "Les Herbes de Chiron".

En 2006, il créé les Éditions Sesheta-Publications afin de populariser auprès du public français les traditions britanniques de la Magie.

page Facebook : https://www.facebook.com/macparthy

+ Voir plus
Source : www.baglis.tv
Ajouter des informations
Bibliographie de Fred MacParthy   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fred MacParthy (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}