AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de megalecteur


Dans les milieux autorisés, on s’accorde à dire que la responsable de cet hécatombe sans précédent, survenant insolemment en période de paix dans un pays riche et « civilisé », c’est la canicule.

Qui aurait pu s’attendre à pareille traîtrise de la part de la nature ? On connaît la fureur des inondations qui changent les paisibles ruisselets en torrents dévastateurs et celle des tsunamis engloutisseurs de cités qui transforment les paradis touristiques en gigantesques charniers. On redoute les tremblements de terre qui réduisent en poussière les monuments historiques les plus choyés et les plus solides constructions de béton. On sait prévoir les tornades qui emportent les toits comme des fétus de paille, soulèvent les ponts et déracinent les arbres centenaires. On imagine avec effroi les épidémies meurtrières du Moyen-âge qu’on dit révolues.

Mais les Français n’avaient pas envisagé que la chaleur torride pouvait tuer aussi sûrement qu’un cyclone, un raz-de-marée ou un glissement de terrain. Ils ne savaient pas que le beau temps pouvait tuer…
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}