AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de titimeccano


Prologue
Ce soir , on va m’assassiner.
Un éclair, autour de moi, illumine la pièce de vie de la petite cabane où je passe la nuit, et où ma vie va bientôt prendre fin brutalement. Je distingue à peine les lattes du parquet et, l'espace d'une fraction de seconde, j'imagine mon corps gisant sur ces planches, le cercle irrégulier d'une flaque rouge qui s'étale sous moi et s'infiltre dans le bois. Mes yeux écarquillés qui fixent le vide. Ma bouche légèrement entrouverte, un filet de sang jusqu'à mon menton.
Non. Non.
Pas ce soir.
Quand le noir revient dans la cabane, je tâtonne devant moi, m'éloignant à l'aveuglette du confort du canapé. La tempête fait rage, mais pas au point de couper l'électricité. Non, ça, c'est l'œuvre d'un être humain. Quelqu'un qui a déjà pris une vie ce soir et qui s'attend à ce que je sois sa prochaine victime.
Tout a commencé par un simple boulot de ménage.
Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.
J'attends qu'un autre éclair me montre le chemin, puis je me dirige prudemment vers la cuisine. Je n'ai pas de plan précis en tête, je sais juste qu'à la cuisine je trouverai des armes potentielles. Il y a un bloc entier de couteaux là-dedans, mais à supposer qu'ils soient inaccessibles, une fourchette pourrait servir. À mains nues, impossible.
Avec un couteau, mes chances pourraient être légèrement meilleures.
Commenter  J’apprécie          300





Ont apprécié cette citation (28)voir plus




{* *}