AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pantasiya


-Dans ce cas, nous pouvons convenir d’un accord, suggéra la voleuse. Je m’appelle Tira, voleuse du Septième Cercle de la Guilde des Voleurs de Kwakrosh, Lesemb et Navilanaganishom. Et vous, qui êtes-vous?
- Je suis Sir Hereward, répondit le chevalier, sans toutefois relâcher la pression de son genou ni de sa dague. Mon compagnon se fait appeler Monsieur Fitz.
(…)
-Je ne suis pas une dame, rétorqua Tira, tout en aidant Sir Hereward à soulever la barre du portail. Je suis une voleuse du Sixième cercle de la Guilde des Voleurs de Kwakrosh, Lesemb et Navilanaganishom.
-Je croyais que c’était du Septième Cercle? Fit remarquer Sir Hereward.
-Quand je reviendrai avec les ivoires, expliqua Tira. J’ai juste anticipé ma promotion. En réalité, je ne m’attendais pas aux complications liées à cette histoires de divinités…
(…)
-Vous n’êtes pas des agents d’Assurance, intervient Tira. Sa capuche était légèrement retombée en arrière durant leur course échevelée, révélant un peu plus son visage. Elle paraissait encore plus jeune que précédemment.
- Vous pourriez estimer que si, répliqua Monsieur Fitz. D’une certaine manière.
- Quoi qu’il en soit, vous aurez votre part des ivoires, ajouta Hereward, pensant avoir correctement interprété l’expression qui avait poussé Tira à plisser les paupières et pincer les lèvres.
-Si toutefois nous survivons.
(…)
-Tira, préférez-vous le côté bâbord, ou tribord?
-Ni l’un ni l’autre, répondit la voleuse. Mais maintenant qu’on en est là, et après avoir attendu un an l’épreuve de mon Cinquième Cercle…
-Votre Cinquième Cercle? Répéta Sir Hereward. À ce rythme, on va finir par découvrir que vous n’avez commencé votre initiation qu’hier.
(…)
-Vous n’êtes vraiment qu’une apprentie, pas vrai? L’interrogea subitement le chevalier. Quel âge avez-vous?
Tira haussa les épaules, avant de hocher la tête une fois de plus.
-Quinze ans, chuchota-t-elle. Et demi.
- Que Dieu nous protège, marmonna Sir Hereward, avec toute la hauteur de son quart de siècle.

(Une cargaison d’ivoires, nouvelle écrite par Garth Nix)
Commenter  J’apprécie          00









{* *}