AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gertrudedodart


Je viens de Novo-Mesto en Slovénie, je suis venue avec mon fils à Paris, il y a 6 mois, pour rejoindre mon mari. S’il s’est marié c’est pour se comporter en bon chrétien, vis à vis des autres et aussi vis à vis de lui. Ma sœur ainée, elle a vu en lui un bon père. Il travaille pour une entreprise de médicaments génériques. Elle m’a dit d’accepter.

Euh, comment te dire, mon mari, il me faisait bien l’amour, mais seulement si je mettais des portes jarretelles, sinon il n’avait pas envie. Je n’ai jamais rien dit sur ses fantasmes, cela me gênait un peu et puis ce n’est pas méchant un fétichiste. Alors j’ai écouté les conseils de ma sœur et le jour du mariage, j’étais heureuse ! Puis, je suis tombée enceinte et là, c’était le bonheur !
Quand notre fils est né, je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête de mon mari, mais il a quitté la maison pour une autre femme. Il me trompait depuis un an. Moi je ne l’ai jamais trompé. J’aurais pu le faire. J’aurai dû le faire ! Alors je me suis trouvée toute seule avec ce bébé magnifique. Il s’appelle Luka, comme mon père. Il était si beau, si gentil, son doux sourire et ses grands yeux, me suppliaient de l’aimer. Je le voyais bien, alors moi aussi je lui souriais. J’ai pensé, tu n’as pas le droit de lui faire porter ton chagrin.
La femme je ne la connaissais pas, selon mon mari, elle ressemblait à moi avant. Avant d’être maman. Il est parti habiter avec des copains, ils étaient en colocation dans un grand appartement au bord de la mer, cela a duré 6 mois. Là, il a été convoqué par ses patrons, ils lui ont dit qu’ils allaient le muter en France, qu’il se comportait mal. Ils devaient être au courant. C’est comme cela qu’il est venu ici dans le 15ème, et moi je suis restée seule en Slovénie avec le petit Luka, pendant trois mois.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}