AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de noiraublanc



Hier soir, à l’école, il a dû y avoir la réunion que notre instit avait prévue avec les parents pour parler du voyage à Paris. Il y a plus d’une semaine, il avait marqué au tableau ce que nous devions écrire dans nos cahiers de texte pour informer nos parents :

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais vous rencontrer le mardi 13 novembre, à 18 heures, pour vous donner toutes les informations relatives au séjour que nous devons faire à Paris avec la classe de votre enfant.
Je compte sur votre présence.
Cordialement,
Gaël Bellon.

Comme tous les copains, j’ai écrit l’information sur mon cahier de texte, mais au lieu de le montrer à ma mère, j’ai déchiré la page. Je ne voulais pas que ma mère aille à cette réunion. De toute façon, elle finit son travail bien plus tard, et elle n’aurait pas pu y aller. Et elle n’a pas les moyens de me payer un tel voyage. Tous nos déménagements lui ont coûté beaucoup d’argent, et je suis bien placé pour savoir qu’elle n’a pas d’économies. Même une somme comme celle qui est demandée pour Paris, cent cinquante euros, et ça ne me semble pas énorme, c’est tout de même beaucoup trop pour elle. Je préfère ne rien lui dire, et qu’elle ne soit au courant de rien. En fait, moins ma mère est au courant de ce que je vis à l’extérieur de la maison, et surtout à l’école, mieux je me porte.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}