AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gregg Almquist (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'éveil de la bête

Retombée sur ce bouquin par hasard, j'avoue l'avoir survolé parce qu'il ne m'avait pas vraiment marquée, et cette fois, je vais en faire don à un amateur de série B avide de sensations timides.

Ça ne fait pas peur, même pas un petit frisson. La bête fait quelques apparitions, plus fréquentes que le Monstre du Loch Ness qu'on attend encore, certes, et j'ai longtemps rêvé d'aller voir Nessie, qui se montrerait rien que pour moi et puis on deviendrait potes, et tout ça.

Rien d'exaltant dans ce livre ou cette bête. Les paysages ne sont pas vraiment décrits d'une manière qui pourrait scotcher, le personnage principal est sans intérêt et on n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour lui, même pas une once d'empathie. Tout est survolé, on ne comprend pas grand-chose à l'histoire, du reste et on reste sur notre faim à attendre que notre intérêt soit éveillé, en vain.

Certes, l'écriture n'est pas désagréable et ça sauve un peu les meubles, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          50
L'éveil de la bête

Quelqu'un a pigé le sens de ce bouquin ? Personne ? Bah, moi non plus ... entre les genres bourrinés et les personnages mal torchés, affreux, sales et mesquins, il ne reste finalement que cette créature qui ne viendra vraiment pas foutre grand chose ici ... on s'ennuie, on se demande même où le livre va nous mener ... au point que finalement on s'en fout carrément ! Et ce bouquin se termine de manière aussi idiote qu'il a commencé ... deux points parce que je suis un gars généreux, sinon c'est l'emmerde totale ... quant à toutes ces citations du Gilgamesh ... je me demande encore pourquoi ... ce que cela apporte réellement de plus à cette histoire pseudo-marine ...
Commenter  J’apprécie          12
L'éveil de la bête

Un lac, un vieil homme qui le veille jalousement, interdisant à quiconque de l’approcher, et des disparitions mystérieuses. Quand Laird, malmené par la vie et sortant d’une maison de repos (ou asile psychiatrique) est invité par un lointain cousin à séjourne chez lui, au bord de ce lac, il ne se doute pas qu’il n’en sortira pas indemne.

Le début de l’histoire est prenant, mystérieux et assez accrocheur. Puis l’intrigue se délite, accumulant les digressions sur le pourquoi du comment sans vraiment d’intérêt. Je me suis plutôt ennuyée sur la fin, mais c’est vrai que les histoires de monstres ne sont pas vraiment mes préférées. Intéressant roman cependant pour l’ambiance de cette petite ville américaine, et pour le personnage principal qui en reste imprégné à jamais.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gregg Almquist (15)Voir plus


{* *}