AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Youplala


III Que serait un monde uniquement peuplé de personnes Asperger ?

Je me suis posé cette question un jour et y ai réfléchi. Le résultat m'a fait sourire et je me suis dit que ce monde s'avérerait être un cauchemar pour une personne sociable. Je vais essayer de décrire ce monde Asperger. [...]

A propos de structures liées au corps et au bien-être, je peux parier qu'il y aurait une loi inscrite dans la constitution : il serait interdit aux coiffeurs et aux coiffeuses de parler ! Dans le monde actuel, quelle fatigue et quelle angoisse de devoir aller chez le coiffeur ! La relation pourrait pourtant être on ne peut plus simple : "Bonjour... je souhaiterais telle coiffure... Oui c'est très bien, je vous remercie... au revoir, bonne journée". Se faire couper les cheveux serait reposant. Mais non, dans notre société, nous devons expliquer ce que nous faisons dans la vie, quel âge ont nos enfants, s'ils mangent bien en ce moment, débattre du fait qu'il n'y a plus de saison mon pauvre monsieur, etc... Outre ces discussions inintéressantes, nous avons aussi droit aux traditionnelles questions ou remarques d'ordre professionnel comme : "Oh ils sont épais", "Vous utilisez un après-shampooing après le shampooing ?" ou encore "Vous les avez lavés quand ?".
J'ai tout de même une réelle question concernant les coiffeurs/coiffeuses : nous font-ils/elles la conversation car ils/elles apprécient de le faire ou bien se sentent-ils/elles obligées de le faire par coutume sociable ? Car si nous sommes dans le second cas, en ce qui me concerne, ils peuvent s'abstenir ! Pour revenir au coeur du chapitre, dans une société Aspi, le problème ne se poserait pas puisque les coiffeurs/euses seraient eux-mêmes Aspis et donc ne parleraient pas !

[NB : J'ai corrigé au passage le texte qui était truffé de fautes, tsss]
Commenter  J’apprécie          10









{* *}