AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 :
" ...
Je détournai mon regard tant bien que mal et repris le cours de la soirée avec mes amis. Mais je n'arrivais plus à me concentrer sur leur conversation. Je sentais, avec une acuité accrue, la présence de cet homme à quelques mètres de moi, comme si un courant se formait entre nous. Si je m'étais écoutée, je me serais rapprochée de lui. J'avais envie qu'il lève ses paupières afin de découvrir la couleur de ses yeux, la profondeur de son regard.
Mes deux mains s'accrochèrent aux bras du fauteuil pour me retenir de faire une telle folie.
La serveuse vint nous apporter notre deuxième tournée, avec, cette fois, des chips et des gressins. Je me ruai sur ma seconde Piña Colada et ne pus m'empêcher de la suivre du regard alors qu'elle ondulait des hanches vers le pianiste.
Elle se pencha vers son oreille et lui chuchota quelque chose en posant une main sur son épaule. Il hocha juste la tête sans s'interrompre dans son morceau.
Je sentis un feu de jalousie m'embraser. Moi aussi je voulais me pencher vers lui, découvrir son parfum, je voulais le connaître, je voulais qu'il me regard.
Comme s'il avait lu dans mes pensées, il releva soudainement la tête et ses yeux rencontrèrent les miens. J'en eus le souffle coupé. Il avait des prunelles d'un vert extraordinaire, perçantes, lumineuses, des yeux de chats sauvage.
Il me fixa pendant quelques secondes qui me parurent une éternité. Je me sentis rougie plus que jamais, mais je ne détournai pas le regard, aimantée par ses pupilles félines, carnassières, intelligentes, profondes.
Puis un long sourire sensuel et malicieux, étira ses lèvres parfaite. Oh. Mon. Dieu. Il était réellement sublime.
Notre échange silencieux dura le temps d'un battement de paupière, puis il se concentra à nouveau sur l'instrument. Notre connexion fut coupée et je me retrouvai haletante, les sentiments en pagaille, le cœur explosé en mille morceaux. J'étais devenue la groupie du pianiste..."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}