AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hary Rabary (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
#ZaKoa

"C'est tellement injuste que la Lune même a mis au secret les étoiles."



Le cœur battant d'impatience, une élève sage-femme, les documents nécessaires,  une sérénité infinie, un parfait amour, des retrouvailles étranges, un ton accusateur, un sentiment de déjà-vu, un plaidoyer, exorciser les démons, de la rancœur, commettre l'innommable, un smoking bleu nuit, une mauvaise réputation, des manigances, un rat mort dans l'eau, la vie qui décide de tout, un bouquet de roses sauvages, deux adolescents, plus de raison de vivre, de la générosité, des prédateurs, des christophines, une correction, pleurer en silence, un visage d'ange, une cruauté gratuite, une bouée de sauvetage, des cicatrices filiformes, de la manipulation, de la précarité, une pluie torrentielle, de la naïveté, un bloc maudit, une horde de chiens affamés...



Je remercie sincèrement Lecteurs.com et les Éditions Dodo vole (une association d'artistes) pour la lecture du premier roman de cette écrivaine gynécologue.



Je ressens un sentiment de solidarité et de compassion très fort. 



Les violences physiques, morales, psychiques, sexuelles vécues sont très graves et insupportables.





Être volontaire et courageuse.

Amorcer le processus de guérison. 

Réaliser son rêve. 

Gagner sa liberté.



La couverture de ce livre est magnifique. 

C'est une peinture de Sophie Bazin.

Elle met bien en relief et en valeur : 



#ZAKOA #MeeToo.





Commenter  J’apprécie          282
#ZaKoa

#ZaKoa de Hary Rabary raconte sous la forme d'une longue lettre à l'agresseur le combat d'une jeune étudiante victime de viol, qui trouve le courage de se battre contre l'opprobre, qui refuse d'endosser la honte.



En effet l'autrice malgache Hary Rabary dénonce d'une manière frontale, violente et pertinente la banalisation du viol dans son pays, dommage que la forme laisse parfois à désirer car c'est une oeuvre indispensable et forte.











Commenter  J’apprécie          20
#ZaKoa

Accessible aux lecteurs les plus divers, [ce] roman interpelle les responsables, redonne dignité aux victimes et interroge sur les suites à donner. Une parole nécessaire et pour le moins salutaire dans une société où ce type de sujet demeure tabou.




Lien : https://www.lemonde.fr/afriq..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hary Rabary (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Une artiste-peintre

Elle rejoint le groupe impressionniste et s'intéresse à des thèmes très variés: des compositions d'intérieurs, de théâtre, d'opéra, et surtout des portraits, avec notamment sa sœur pour modèle. Il s'agit de: indice 🗽

Marie Bracquemont
Berthe Morisot
Frida Kahlo
Mary Cassatt

1 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}