AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de HelenKay Dimon (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre

J’ai lu ce roman dans le cadre du Prix eRomance organisé par les Editions J’ai Lu. Je n’aime pas particulièrement les romances contemporaines, les intrigues se déroulant de nos jours et mettant en scène des individus qui travaillent ne me font pas vraiment rêver. Alors, certes, nous avons un héros énigmatique à souhait, et très protecteur. Nous avons aussi une intrigue teintée d’enquête policière : Emery est une jeune femme traumatisée par la disparition de sa cousine et, pensant avoir découvert une nouvelle piste, déclenche une série d’événements qui lui permettent de rencontrer Wren. Leur rencontre est agréable à lire : un peu de joutes verbales, un peu de piquant au lit, un peu d’émotions aussi et une fin prévisible (je parle du méchant qui est responsable de la disparition de Tiffany). Bref, pas désagréable mais le roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          180
Protection inattendue - Un dangereux huis c..

Le point commun de ces deux titres est la solitude des héroïnes. D’un côté, Kelsey, en froid avec sa famille depuis le décès de sa mère, essaie de se construire une vie et un avenir tranquilles. Son père est un manipulateur et son frère un homme faible à qui elle adresse ses vœux tous les ans, sans autre contact. De l’autre, Skylar, ex-soldat de retour d’Afghanistan, avec tous les traumatismes que cela a pu engendrer, qui cherche un endroit calme, paisible, pour oublier les horreurs de la guerre.



Maintenant, voyons titre à titre… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le bébé de l'inconnu - Mission clandestine

Comme tous les Harlequin Black Rose, celui-ci regroupe deux romans, d'environ 200 pages chacun. Le résultat est un petit pavé de 422 pages qui a de quoi occuper quelques soirées. Le thème commun aux deux histoires est une attirance de longue date et inavouée entre les personnages principaux... Attirance que des ennuis pourraient bien révéler.



Qu'est-ce qui pourrait rapprocher deux voisins, respectivement médecin légiste et assistante sociale, et qui ont le béguin l'un pour l'autre ? … Un bébé abandonné dans l'appartement de la seconde après que sa porte ait été fracturée. « Le bébé de l'inconnu » s'avère moins une romance qu'un policier gentillet, où « l'enquête » occupe le devant de la scène. « L'enquête » avec des guillemets, car Lucy sait très bien qui est la mère du bébé. Reste à savoir ce qu'elle est devenue et pourquoi elle lui a confié son enfant.

Côté rebondissements, c'est quand même très léger. Ce ne sont pas les investigations des héros qui permettent de faire avancer l'histoire, mais des évènements extérieurs : qu'il s'agisse d'un allié ou d'un ennemi, il y a toujours un personnage pour se manifester au bon moment et aider volontairement ou non Lucy et Niall à y voir plus clair ! Ce qui ne veut pas dire que l'on n'a pas plaisir à découvrir en même temps qu'eux ce qui se trame réellement : le mystère est en effet soigneusement entretenu par Julie Miller, pratiquement jusqu'à la fin. L'ambiance y est même par moments assez pesante, notamment quand le passé de Lucy est abordé ou que Niall doit enfiler sa casquette de légiste. Tout au plus trouvera-t-on un peu gros que (spoiler) (fin spoiler). Mais, globalement, c'est une réussite.

L'aspect romance n'est pas si présent que ça, d'autant que Niall est tout sauf doué niveau interactions humaines. A des années-lumière des héros sûrs d'eux et dominateurs, il est plutôt du genre à ne pas savoir quand il doit aller vers Lucy. Quant à ce qui est de comprendre ses propres émotions, c'est pas gagné non plus. Lucy, elle, est tout l'inverse : pragmatique et ayant l'habitude d'épauler les gens, elle possède l'empathie qui fait tant défaut à Niall. Un duo plutôt attachant et complémentaire, dont les sentiments évoluent de façon progressive et naturelle.

Le seul vrai gros problème dans cette histoire, c'est que tout, qu'il s'agisse (en toute logique) de l'enquête, mais aussi des échanges entre Lucy et Niall, tourne autour du bébé. Obsédés par sa protection, ils ne le quittent pas d'une semelle et c'est ainsi que l'on se farcit les moindres détails de sa vie (tout sauf) trépidante de bébé. Tommy a faim, Tommy a besoin d'être changé, Tommy pleure, Tommy dort... Sérieusement, on passe la moitié du roman à lire des histoires de couches et de biberons, dont l'intrigue aurait pu aisément se passer sans en souffrir le moins du monde. Ça ralentit la lecture sans rien apporter du tout, en plus de donner l'impression que le gamin est un boulet que Lucy et Niall doivent se traîner partout. Ce n'est pas leur ressenti, mais c'est l'effet que ça fait à la lecture... C'est un peu atténué par le côté attendrissant de cette famille qui n'en est pas officiellement une, mais ça prend quand même (beaucoup) trop de place.

Au final, « Le bébé de l'inconnu » demeure un petit romantic suspense sympathique malgré ses défauts.(6/10)



Céder à son béguin pour la petite sœur de son meilleur ami ? Pour Shane, il n'en est pas question, quand bien même les sentiments de la demoiselle pour lui sont aussi évidents qu'une enseigne au néon au dessus de sa tête. Mais la jeune femme s'est attiré les foudres de la mauvaise personne, et la voilà harcelée, agressée, placée en danger de mort. Impossible pour Shane de rester plus longtemps à distance.

Seulement voilà : le côté surprotecteur de Shane en fait un aimant à baffes. Le genre à entourer sa dulcinée de papier bulles, quitte à l'empêcher de respirer. Shane se soucie de *la vie de Makena*, mais pas le moins du monde de *l'avis de Makena*. Quand bien même celle-ci ne cesse de lui répéter qu'elle est adulte et capable de prendre ses décisions, Shane n'en a rien à faire et lui dicte sa conduite comme s'il n'entendait rien, au point d'en devenir beaucoup plus flippant que les individus louches qui trempent dans cette histoire. Shane est le genre d'obsédé du contrôle qui donnent envie de fuir en courant, mais Makena, aveuglée par ses sentiments de longue date envers lui, ne se rebiffe qu'à moitié. Bref, côté romance, c'est la douche froide et l'on ne s'attache pas du tout à leur couple.

Côté thriller, le constat est légèrement meilleur, même si tout ça reste assez creux. On a des doutes sur le fin mot de l'histoire assez rapidement tant les indices laissés dans le texte sont évidents. En revanche, il faut reconnaître que la semaine de Shane et Makena est sacrément mouvementée et que, comme eux, l'on a à peine le temps de respirer ! Les tentatives de meurtre s'enchaînent tout en restant crédibles et l'on ne s'ennuie pas.

Par contre, il ne faut pas gratter sous la surface : qui sont réellement les membres de l'équipe Corcoran et jusqu'où s'étend leur pouvoir ? On ne sait pas. Le sujet des faux héros de guerre ? Bien qu'au centre de l'intrigue, le thème n'est pas développé au delà des personnages du roman et, en tant que lecteur français, on peine à se rendre compte de ce que ça signifie vraiment. Même les description de Makena et Shane sont sommaires : on sait qu'elle a de longs cheveux noirs et qu'il est baraqué, mais c'est tout ! Et ce n'est pas le seul souci de la narration, qui souffre de nombreuses répétitions, non dans le vocabulaire employé mais dans les idées, parfois à quelques paragraphes d'intervalle à peine.

Bref, s'il semblait le plus intéressant des deux romans du recueil, « Mission Clandestine » s'avère en réalité décevant sur bien trop de points, malgré un rythme bien maîtrisé et une enquête qui se suit avec un certain plaisir. Dommage. (4/10)
Commenter  J’apprécie          30
Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre

En bref, L’homme de l’ombre s’avère un premier tome très prometteur. Il pose les bases d’une série qui risque de laisser ses marques sur le coeur des lecteurs. Emery et Wren sont deux pépites dans leur genre. Ils capturent l’attention et font tomber amoureux de leurs qualités et leurs imperfections. La lecture est un vrai petit régal. De bout en bout, les protagonistes sont attachants. Le style de Helenkay Dimon plaisant captive, passionne et offre une romance forte. Vivement le prochain volet. J’ai hâte de retrouver la saga Investigations.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
Sous le signe du danger - Pour sauver celle..

Quatre étoiles surtout pour le 2eme livre.

Le premier n'étant pas si mal mais un peu léger. Il me faudra lire la suite pour avoir une vue d'ensemble...

Le deuxième est plus complet, mieux rythmé et la complicité entre Connor et ses hommes, leur dévotion pour Jenna, certaines scènes bien drôles (comme celle du serpent dans laquelle je me suis reconnue) font de ce livre un bon moyen de passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
Night Moves

L’auteure, ne perdant pas de temps en préliminaires, plonge le lecteur dans le feu de l’action dès la première page.
Commenter  J’apprécie          20
Le bébé de l'inconnu - Mission clandestine

Un roman reçu avec le service abonnement d’Harlequin. Ce n'est pas trop mon genre même si cela s’en rapproche avec ces histoires…



Le bébé de l'inconnue - Julie Miller

L'histoire est celle de Niall, qui va trouver un bébé abandonné chez sa voisine alors que celui-ci hurlait sans arrêt. Les questions se bousculent dans sa tête. L'absence de sa voisine Lucy, l'identité du bébé vont être des questions au cœur de cette histoire…

J'ai apprécié l'histoire et surtout le suspense qui l'entoure, même si parfois je trouvais que les événements s’enchaînaient beaucoup trop vite. Malgré tout, on est plongé dans cette histoire palpitante que l'on a du mal a lâcher des mains pour faire autres choses.

Niall est quelqu'un de très curieux, mais aussi très attentionné même quand il traverse des périodes difficiles. Au début, j ai cru qu'il n'avait pas de sentiments, mais à force, on apprend à le connaître et à le comprendre pour mieux le cerner.

Lucy, sa voisine, est une fille relativement rangée et sage, qui ne fait pas de vague et essaye de faire le bien autour d'elle vu ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse.

Le style d'écriture est peu descriptif dans l'univers des personnages, mais très descriptifs dans les sentiments de ces derniers. Je dois dire que le point de vue m'a perturbé au début, mais je me suis vite habitué.

Une belle petite histoire au cœur d'un suspense autour d'un bébé mystérieux.



Mission clandestine – Helenkay Dimon

L'histoire est de Makena, qui a été agressé et c'est le meilleur ami de son frère qui va enfin la regarder en la réconfortant. Mais ce rapprochement l'accompagne d'un sentiment bizarre. Du coup, elle ne lui parle pas de l'enquête qu'elle mène pour dénoncer les faux héros de guerre, mais cela lui apporte que des problèmes…

Encore une fois, j'ai été plongée très rapidement dans l'histoire, même si je l'ai trouvé un peu trop rapide. Mais le suspense entourant l'histoire et l'histoire d'amour qui se crée m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'aurai voulu en savoir plus sur les personnages et parfois sur certains détails de l’histoire aussi.

Shane est un homme qui souhaite vraiment aider Makena en enquêtant avec elle. J'ai bien aimé ce personnage même si j'aurai voulu en savoir plus sur lui et son histoire d'avant cette histoire.

Makena est le personnage lui plus développé. Mais je dois dire que des fois j'ai été déçu par c quelle fessait. Malgré tout, son courage et sa détermination ma vraiment plus.

Le style d'écriture est vraiment sympas en description notamment,mis je ne suis ms particulièrement fan.

Une belle histoire dans le même thème que la premiere.



En général, deux petites histoires sympas mêlant suspense et histoire d'amour.


Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Tendres provocations

Trois histoires intéressantes et plaisante à lire. Dans l’ordre de mes préférences : la 3, la 1 et la 2 ème histoire. De l’humour, des passages torrides, de la sensualité…
Commenter  J’apprécie          10
Investigations, tome 2 : L'homme de main

Ce livre me laisse la même impression que le 1er. Je pense que ça vient du style de l'auteur, pas assez fluide à mon sens. Par moment, il manque des transitions entre 2 passages, des explications.

J'apprécie les personnages Matthias et Kayla et on retrouve Wren et surtout Garrett, qui apporte la touche d'humour.

Ce tome m'a davantage plus que le 1er, où il manquait trop détails pour donner corps aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 3 : L'homme de confiance

Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle car c'est le tome que j'ai préféré. L'histoire est plus crédible, on retrouve les personnages qu'on a appris à connaître. C'est court mais c'est une lecture agréable et facile.

Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 3 : L'homme de confiance

Après avoir rencontré Garrett, je savais que j’avais envie d’en savoir plus sur cet homme au charisme de dingue, un sex-appeal de fou, et pourtant il semble garder une grande souffrance au fond de lui, je l’ai trouvé assez intriguant lors de ma première rencontre avec lui, et la suite ne fait que me donner raison.

Dans le tome précédent, alors qu’il seconde Matthias dans une enquête un peu personnelle, il va faire connaissance avec Lauren, l’amie de Kayla, celle dont il est question dans l’enquête de Matthias. On peut dire sans se tromper, que Lauren a directement attiré le regard et le désir de Garrett, elle a ce petit truc qui a fait qu’il ne peut s’empêcher de penser à elle. Notre homme ne semble d’ailleurs pas lui être totalement indifférent, mais vu son expérience avec la gent masculine, elle ne se sent pas prête du tout à réitérer la chose. Ce que l’on peut aisément comprendre lorsque l’on sait que son mari, Carl, l’a menée en bateau durant des années, et que cela fait trois ans qu’il est porté disparu en mer. Son mari qui l’a abandonnée, qui l’a trompée, qui l’a escroquée, qui lui mentait, qui n’en avait clairement rien à foutre d’elle. En sachant cela, on peut comprendre sa réticence vis-à-vis des hommes.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’enquête de Matthias est terminée, dans la logique Garrett n’a plus rien à faire non plus à Anapolis , mais il continue de s’y rendre, il invite Lauren, ils se tournent autour sans jamais franchir la barrière. Pourtant, lorsque son mari refait surface et se trouve devant s porte, la seule personne qu’elle va penser à appeler, c’est Garrett, elle a besoin de lui, lui seul peut l’aider à surmonter cette épreuve. Mais Carl va être retrouvé mort, pour de bon cette fois, dans e cottage de Lauren, du coup Garrett va faire appel à Matthias et Wren pour que le coupable soit trouvé, que Lauren soit enfin débarrassée une bonne fois pour toute de ce passé qui la ronge.

Cette nouvelle enquête nous permet également de retrouver Matthias et Kayla, mais également Wren, ils vont tout mettre en œuvre pour venir en aide à Lauren. C’est également grâce à cela qu’un rapprochement va enfin se faire entre elle et Garrett, il ne lui a jamais caché qu’il aimerait que cela aille plus loin entre eux, mais Lauren est méfiante comme je vous l’ai déjà dit. Ils ont chacun un passif émotionnel douloureux et lourd. Peut-être est-ce enfin le bon moment pour eux de lâcher ces bagages encombrants qui les empêchent de réellement avancer ? N’est-il pas temps pour Lauren de penser un peu à elle et de comprendre que tout les hommes ne sont pas comme son mari ? Elle ne peut nier que Garrett l’attire énormément, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

HelenKay Dimon a l’art et la manière de nous faire tourner chèvre, aaaaah les hommes d’Investigations, c’est quelque chose, c’est le genre d’homme qui vous marquent, qui laissent une trace quelque part en vous. Non seulement elle nous offre des enquêtes très réalistes, un suspens avec un rythme soutenu, des personnages charismatique que l’on aimerait connaître en dehors des pages d’un livre, mais n’oublions pas les moments chauds qui sont très bien écrits et qui émoustillent le lecteur. J’ai hâte de pouvoir retrouver la plume de l’auteure, en à peine trois lectures je peux vous certifier que je suis fan et que je vais continuer de la suivre (bon ok surtout ses parutions mais chuuuuut). Investigations est la saga à ne pas manquer et à dévorer sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main

Je suis totalement fan de la collection Love Addiction des éditions J’ai lu pour elle, car elle m’apporte bon nombre d’histoire incluant de l’amour bien entendu, mais surtout du suspens et des énigmes à résoudre. Investigations ne déroge pas à la règle avec à sa tête une auteure que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir et qui sait exactement comment me tenir en haleine.



Nouveau tome donc pour cette série que j’avais grandement appréciée et qu’il me tardait de retrouver. Kayla et Matthias sont des personnages auxquels on s’attache très facilement d’autant que leurs rapports s’annoncent de plus en plus complexes au fil du temps. Entre malversation, trahison, menace et intimidations, ce duo va devoir se montrer judicieux et ne pas se lancer la tête la première dans le nœud de problème qui se profile à l’horizon. Une affaire délicate donc, une relation intense et une ambiance à couper au couteau, il ne m’en fallait pas plus pour dévorer les 400 pages de ce roman.



Je suis véritablement conquise par ce couple et par la direction qu’a prise l’auteure les concernant. Il aurait été très simple de les réunir et de leur faire vivre un looping émotionnel sans chercher les difficultés supplémentaires. Toutefois, c’est bien mal connaître Helenkay Dimon qui leur a ficelé une romance au goût de danger, de passion et de remise en question. Il est d’ailleurs difficile d’envisager une pause durant cette lecture tant elle entremêle les révélations et les rebondissements. Elle accroche très rapidement le lecteur et l’entraine avec une facilité déconcertante dans son univers.



J’ai adoré chacun de leurs échanges, chacune de leurs répliques et chacun de leur rapprochement. Tout en se méfiant l’un de l’autre et en évoluant dans cette histoire, ils n’arrivent ni à se faire confiance ni à résister à cette attraction électrique qui crépite entre eux. Il y a tant de secrets, tant de non-dits et de culpabilité que j’ai eu du mal à me dire qu’ils pourraient trouver le bonheur recherché. Cependant, je suis ravie de leur parcours, subjuguée par la profondeur de leurs sentiments et complètement charmée par le dénouement stupéfiant de ce livre.



L’homme de main est un texte qui peut se lire indépendamment du premier, même s’il est vrai qu’il vaut toujours mieux connaître toutes les subtilités d’une saga pour en apprécier pleinement son contenu. Kayla et Matthias ont comblé toutes mes attentes et il me tarde d’ores et déjà de suivre la suite de leurs aventures grâce à Gabrielle et Harrison qui sauront à coup sûr garder mon engouement intact. Vivement qu’une date soit enfin annoncée !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main

Bon, eh bien HelenKay Dimon va finir par avoir ma peau avec ses hommes d’Investigations ! Que ce soit Wren dans le premier tome, ou Matthias dans celui-ci, je peux vous dire qu’ils envoient du lourd de chez lourd. Wren et Matthias sont deux hommes avec une aura remplie de mystères que l’on a obligatoirement envie de mieux connaître, quitte à s’y brûler les ailes ou pire, y perdre son âme.

Matthias est ami avec Wren depuis de nombreuses années, ils ont tout deux été des enfants de Quint, cet homme qui les a aidé à se focaliser sur autre chose que la haine. Un lien très fort c’est créé entre eux, ainsi qu’avec les autres enfants dont Quint c’est occupé à l’époque. Aujourd’hui, Quint a prit sa retraite et c’est Matthias qui est à la tête de Quint Enterprise. C’est tout naturellement que lorsque Matthias a besoin de l’aide de Wren celui-ci est automatiquement présent, et inversement. Si Matthias demande un coup de main à Wren, c’est qu’il se trouve dans une situation étrange, sa mère biologique, qu’il ne connaissait pas jusqu’ici, lui a parlé de son demi-frère Nick, celui-ci a été assassiné sept ans plus tôt avec deux autres de ses amis de fac. Une seule personne a survécu à ce massacre, cette femme ne peut donc qu’être la personne qui les a assassiné et Mary, la mère biologique de Matthias, veut qu’enfin la vérité éclate au grand jour. Matthias qui n’a pas connu ce demi-frère va pourtant se sentir investit de cette mission, il veut lui aussi découvrir la vérité. Il lui faut alors retrouver cette survivante et lui faire avouer, peu importe ce que cela lui coûtera. C’est ainsi qu’il va demander l’aide de Wren, pour localiser cette femme, chose que Garrett , un des hommes de Wren, va faire sans perdre de temps et très rapidement.

Kayla est la survivante du massacre, lorsque ses amis se sont fait tués, elle était sous la douche. Elle a été accusée de ces meurtres mais rien ne prouvant que c’était elle, eh bien elle n’a finalement pas été poursuivie, cependant elle a préféré disparaître de la circulation. Cela fait maintenant sept longues années qu’elle fui toute relation, que ce soit intime ou simplement une amitié, elle ne veut plus se lier à personne, elle doit être prête à partir à tout moment, alors inutile de s’attacher à quelqu’un. Pour ce faire, elle tente de passer le plus inaperçue possible, de se fondre dans la masse. Bien que sa situation aurait pu la rendre morose et antipathique, elle est au contraire ouverte aux autres, alors que l’on s’attend à rencontrer une jeune femme assez sombre, elle est au contraire pleine de lumière, pleine de gaieté.

Lorsque Matthias et Garrett débarquent à Annapolis, elle ressent cette sensation de devoir à nouveau tout quitter pour recommencer ailleurs. Pourtant, Matthias va l’intriguer, réussir à lui faire comprendre qu’elle doit rester, sans pour autant lui révéler ce qu’il sait, mais quelque pat au fond d’elle, elle est persuadée que quelque chose cloche. Sans trop de difficultés, Matthias va réussir à se faire une petite place dans la vie de Kayla, et heureusement pour elle, car peu de temps après, les événements vont s’enchaîner. Son appartement va être mit sans dessus dessous, des menaces vont être placardées sur un de ses murs, il n’en faudra pas plus à Matthias pour se sentir investi d’une autre mission que celle de découvrir la vérité, il va vouloir la protéger envers et contre tous.

Une relation va petit à petit se mettre en place entre eux, s’ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre, les secrets et les non-dits ne peuvent faire que du tort. Cette relation est-elle dès le départ vouée à l’échec ? Qui est derrière le cambriolage et la tentative de meurtre sur Kayla ? Mary, la mère biologique de Matthias est-elle totalement innocente ?

Tout comme pour le premier tome, je suis passée par une multitude d’émotions, de l’angoisse à la joie, de la peur à l’interrogation. N’oublions pas les scènes érotiques qui enrichissent cette histoire, si vous trouvez qu’il fait chaud en plein soleil, faites connaissance avec Matthias et là vous pourrez dire que la température a encore augmenté de quelques degrés ! Outre les personnages principaux, qui sont Kayla et Matthias, il y a également Garret qui prend une place importante ici, tout comme Wren, mais celui-ci un peu moins, eh puis lui nous le connaissons déjà. Garret est un homme mystérieux qui a réussi à éveiller mon intérêt, j’ai d’ailleurs découvert que le tome 2.5 lui était consacré, je n’ai pas résisté à l’acheter, j’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage, ainsi que sur Lauren, la seule amie de Kayla, son histoire avec son mari disparu en mer m’intrigue, et au fil de ce second tome, on en vient à se poser quelques questions sur elle, j’espère en savoir plus sur elle et mieux la connaître avec le tome 2.5.

En attendant, je vous recommande de faire connaissance avec Matthias, il ne peut vous laisser indifférente. Profitez-en pour mieux connaître Wren avec le premier tome si ce n’est déjà fait, vous m’en direz des nouvelles 🙂
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre

Premier livre que je lis de la collection "Love Addiction" et ce ne sera clairement pas le dernier tout comme ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lirai !







Emery est une femme de caractère qui a très mal vécu la perte tragique de sa cousine, Tiffany. Pour trouver les réponses aux questions qu'elle se pose, elle ne reculera devant rien ni personne ! Elle va reprendre les recherches qu'avaient commencé son Oncle Gavin à l'époque. Elle n'arrive pas à accepter que la cause de la mort reste indéterminée dans la mesure où le corps n'a jamais été retrouvé... Emery est rongée par la culpabilité, cela se ressent dans son choix de carrière qui consiste à aider les personnes victimes de kidnapping. Elle ne désespère pas de retrouver un jour sa cousine... La retrouvera-t-elle morte ou vive ? Qui a bien pu enlever Tiffany ? Pourquoi ? Cela aurait pu être elle ! Se serait-elle trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ? Si tel était le cas, pourquoi a-t-on l'impression qu'elle a été éradiquée de la surface de la terre ? Emery est prête à prendre les armes et partir au combat envers et contre tous pour avoir les réponses à ses (nos) nombreuses questions. Son père et son ami d'enfance, Tyler ne comprennent pas pourquoi elle s'entête ainsi au lieu de faire son deuil et de continuer à vivre sa vie. Comment faire son deuil lorsqu'il n'y a personne sur qui pleurer ? Quand on ne sait pas ce qui c'est passé ?







Dans les dossiers que lui transmis son oncle, il y aura un certain Wren qui pourrait peut-être lui apporter quelques réponses mais qui peut-il bien être ? Comment faire pour rentrer en contact avec lui ? Il est très mystérieux et on ne sait pas grand chose de lui sauf qu'il respire le danger, l'adrénaline. Pour mettre la main sur lui, elle est prête à remuer ciel et terre et ce n'est certainement pas un garde du corps de pacotille qui va l'en empêcher ! Grâce à Sheila Dayton, un responsable politique qui se trouve en haut de la chaîne alimentaire va lui filer un coup de pouce afin qu'elle puisse rencontrer cet homme de l'ombre. Je peux vous garantir que cela va épique entre eux !







Ces deux personnages ne sont clairement pas sur la même longueur d'ondes. Leurs joutes verbales sont un pur délice pour la lectrice que je suis, cela apporte une touche piquante à un affaire déjà bien bâtie. Ils ont tous les deux un fort caractère, et veulent s'affirmer tous deux sauf qu'entre eux, cela va faire des étincelles, beaucoup d'étincelles ! Mais, il ne faut pas oublier que si Emery le contact ce n'est pas parce qu'il faut la sauver mais elle a besoin de lui pour l'aider à trouver ce qui se cache sous la disparition mystérieuse de sa cousine. Va-t-il accepter de l'aider à trouver la paix intérieure dont elle a besoin pour passer à autre chose et enfin vivre sa vie ? Parviendront-ils à eux deux, à trouver les réponses à ses nombreuses questions ?







Wren est un homme qui travaille en sous-marin pour Owari Enterprises depuis de nombreuses années. Cet homme est un véritable casse-tête, il est insondable, on ne sait pas si on peut lui faire confiance ou pas, on ne sait pas si on doit avoir peur de lui ou pas... Je ne vous raconte pas tout ce que ce personnage nous amène à nous poser comme questions en si peu de temps. On se demande même si ce n'est pas une machine tant il a bien cloisonné son cœur de marbre mais son ami Garett est là pour le recadrer émotionnellement parlant, du moins, il tente de le faire rester sur la terre ferme. Tous deux sont comme chien et chat mais ils s'apprécient beaucoup, je pense même que c'est la seule personne que Wren "affectionne". Heureusement que Garett est là car c'est notre clown de service, il apporte la touche d'humour dont a besoin ce récit. Il apporte joie et légèreté dans ce monde de brut !







Mais Wren est humain, ce n'est qu'une façade qu'il nous propose, lorsque l'on creuse un peu, on trouve un homme qui a une âme fissurée, qui a un passé qui l'a marqué. On comprend pourquoi il est comme il est, il tente de se préserver. Souffrir c'est nul mais il semblerait qu'avec Emery, le courant passe bien malgré tout car il va lui révéler des choses qui sont loin d'être anodines...







On va suivre l'évolution des deux personnages principaux avec beaucoup d'en train et de passion. Par la force des choses, il sera obligé de l'aider mais cela va au-delà de ça. Elle est entrée dans sa vie tel un boulet de canon et lui, ne veut pas qu'elle parte. Lui est différent mais elle l'apprécie, elle ne veut pas qu'il parte... Pourront-ils se faire confiance ? Est-ce que Wren pourra lui faire totalement confiance ? Pourra-t-il vivre "normalement" ?







La plume de l'auteur est incroyablement addictive ! J'ai adoré faire la connaissance de Helenkay Dimon qui est géniale, elle nous propose un récit haletant, vibrant avec une écriture simple et très agréable à lire. Dès les premières lignes, j'ai été happé par son récit et je n'ai lâché mon livre qu'à la dernière page !







Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas encore "L'homme de l'ombre", je ne peux que vous le recommander ! Ce premier tome démarre très fort, sur les chapeaux de roues. L'auteur nous propose un récit haletant comme je les aime. L'intrigue est rondement bien menée, le suspens n'est pas surjoué, c'est presque parfait !







Il me tarde de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons tous les éléments qui m'avaient séduite dans le 1er tome. Helenkay Dimon sait nous proposer des hommes ténébreux et renfermés sur eux mêmes qui vont parvenir à s'ouvrir en découvrant une femme pas comme les autres.



Kayla Roy ne cesse de fuir depuis 7 ans en s'obligeant à changer d'identité et de lieux de vie. Elle n'a plus de vie sociale et elle peut compter ses amis sur les doigts d'une seule main. Elle a survécu à l'horreur et elle ne peut s'empêcher de vérifier que personne ne la suit et tenter de vivre normalement. Mais quand cet homme mystérieux entre dans le Café des Chances, elle sent que le vent a tourné et que sa quiétude va vite se terminer. C'est une jeune femme de caractère qui a appris à se défendre et à ne plus se laisser faire. Elle maîtrise aussi parfaitement l'art de la dissimulation et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. On la découvre donc aussi un peu plus intimement avec son unique amie Lauren qui s'est faite une place dans sa vie par force. Elle travaille dans une société de bateaux et on sent que Kayla peut compter sur elle pour l'épauler ou noter quand cela ne va pas. Malgré la distance qu'elle a établi avec les autres, Lauren est une alliée de premier ordre.



Kayla va devoir donc prendre une décision : fuir à nouveau ou affronter ce Matthias qui est entré avec force dans sa vie. Elle a des secrets qu'elle veut à tout prix garder et elle devra donc mettre tout en oeuvre pour mettre de la distance entre lui et elle. Pourtant les menaces , les cauchemars et le danger feront de nouveau partie du quotidien de la jeune femme . J'ai aimé découvrir cette jeune femme et son histoire car elle saura nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. On sent un peu le dénouement venir mais nous n'arrivons pas à trouver toutes les dénouements ou les rebondissements. Kayla est un personnage que nous allons adorer découvrir car elle est de taille à affronter le caractère teigneux de Matthias . Elle saura donc lui tenir tête mais parviendra t-elle à lui faire entendre raison . Son passé a été terrible et nous ne pouvons qu'espérer qu'elle puisse tourner la page.



Matthias Clarke est un personnage de la même trempe que Levi Wren , que nous avions découvert dans le précédent tome. Quand nous découvrons ce personnage , nous retournerons à la Quint Enterprises pour notre plus grand plaisir et nous retrouvons à la fois Wren mais aussi Garrett McGrath ( dont j'ai hâte de lire la novella qui lui est consacré) . Ces hommes sont de sacrés numéros et si Levi et Matthias se ressemblent comme deux gouttes d'eau et ne montrent jamais leur sentiment, ce ne sera pas le cas de Garrett qui nous fera passer un excellent moment avec ses nombreux traits d'humour. Il sait désamorcer certaines situations tendues pour notre plus grand plaisir et on peut compter sur lui pour coller au basques de notre héros qui pourrait très vite en avoir marre de lui. Matthias est donc mystérieux et il va nous embarquer avec lui dans cette histoire très personnelle.



La vengeance sera le maître mot de sa vie car comme nous allons le découvrir, son passé a forgé l'homme qu'il est devenu. Une personne de son entourage aura un impact déterminant sur ses agissements et la manipulation pourrait perdurer encore . On l'a privé de tas de choses et si les preuves sont aussi accablantes qu'il le pense, alors il ne reculera devant rien pour mener à bien son projet. Il va utiliser ses ressources et son intelligence pour parvenir à ses fins mais une surprise de taille pourrait bien entacher ses belles intentions. J'ai aimé le personnage de Matthias car on ne peut que s'attacher à lui et son histoire. L'heure des choix le mettra au pied du mur et il devra choisir entre deux voies complètement différentes. Saura t-il aller au delà de son aveuglement?



Bref, je suis toujours aussi fan de la saga Investigations car ces romans nous offrent de beaux moments de lectures. Helenkay Dimon nous plonge au coeur d'une intrigue palpitante et haletante qu'on a envie de découvrir . Ses personnages seront nous attendrir et nous donner envie de mieux les connaître. Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, il est temps d'y remédier.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main



En bref, L’homme de main continue sur la lancée prometteuse d’une série piquante à souhait. Le suspense et la romance se lient dans un pas de deux magnifique, prenant, captivant, riche et complexe. L’intensité demeure. Elle ne perd jamais une seule flamme. Helenkay Dimon a su gagner des galons supplémentaires. Ses héros sont divins aussi bien masculins que féminins. Eux sont protecteurs, mystérieux, séduisants, brûlants et elles possèdent cette fragilité mêlée à une force qui donne à réfléchir, cette douceur qui compensent le côté alpha de leur moitié. Si vous aimez les histoires avec de la tension, des échanges teintés d’étincelles, de sensualité, de sentiments et d’une pointe d’humour, foncez!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main

Après avoir été littéralement séduite par le premier opus, il me tardait de savoir ce que l’auteure allait me réserver dans la suite à venir. Et bien une fois de plus, je ressors de ma lecture agréablement surprise…



Avant toute chose je tiens à préciser que bien que cela soit un second opus, ce livre peut être lu indépendamment du premier. Pourquoi ? Le héros n’étant pas présent précédemment cela ne perturbera en rien votre lecture.



S’il y a bien une chose à savoir chez Helenkay Dimon c’est fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède ce don inné pour créer une atmosphère pesante qui accapare les lecteurs dès les premières pages tout en faisant monter leur tension jusqu’à leur paroxysme tout au long de leur lecture. C’est tout simplement divin ! Une intrigue habilement menée riche en sensations et en rebondissement qui se déroule sur un rythme parfaitement maîtrisé, avec un suspens allant crescendo à mesure que l’on avance dans notre lecture. Le petit plus et non pas des moindres ? Des scènes délicieusement torrides pour notre plus grand plaisir.



Quand aux personnages ? Pour ma part tous sans exception sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire.



Un duo qui vous réserve bien des surprises. Deux forts caractères qui beaucoup de mal à donner leur confiance, qui cache de sombres secrets et qui vont faire beaucoup beaucoup d’étincelles. Lui est un solitaire taciturne qui ne vit pour son travail. Elle est une survivante et fait tout pour rester dans l’ombre. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est d’être à ce point troublé par l’autre. Malgré le danger qui plane arriveront-ils à percer l’autre à jour ?



Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidemment le ténébreux Wren toujours égal à lui-même. Ainsi que Garrett, ce mec je l’adore ! On rigole beaucoup avec leur échange avec Matthias. Par contre vous risquez de ressentir une certaine répugnance pour d’autres personnages.



En bref… Une série qui me plaît de plus en plus. Helenkay Dimon a su trouver l’équilibre parfait entre le suspens et la romance. Si vous cherchez une lecture avec des redoutables mâles qui agissent dans l’ombre, des héroïnes aux allures fragiles mais qui ne se laissent pas facilement faire, une tension palpable, une bonne dose d’humour, des joutes verbales et de la sensualité, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-46X
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 2 : L'homme de main

[JULIE]

[...]

Qu’est-il arrivé il y a sept ?

Kayla est-elle vraiment coupable ? Peut-elle faire confiance au bel et mystérieux Matthias ?



L’histoire peine à démarrer entre les prises de tête des trois hommes de la sécurité, Matthias, Garrett et Wren, puis celles entre Matthias et Kayla … Ce sont deux entêtés et assez asociaux donc imaginez les échanges, le manque de tact…



Lorsqu’ils commencent la relation, protection-séduction avec tous les secrets qu’ils trimballent tous les deux, l’histoire devient intéressante et j’ai pu y entrer. Le personnage de Garrett, ou l’empêcheur de tourner en rond, m’a fait rire avec ses provocations verbales envers Matthias.



Rien n’est facile, la tension monte aussi bien entre les menaces et les hormones. Pour un taciturne, Matthias fait très bien monter la température tout comme Kayla qui sait se faire coquine et effrontée ! L’intrigue prend, néanmoins la fin est peu réaliste sur certains points et très complaisante avec les personnages par rapport à leurs actes ou leurs réactions.



C’est un livre agréable mais il m’a moins plu que le premier tome.

[...]

L’auteur réussit à faire monter le taux d’adrénaline tout comme rendre certains personnages très détestables. C’est un roman qui se lit rapidement, on se prend à chercher les responsables des menaces sur Kayla, à vouloir une fin heureuse.



Même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire et que la fin n’est pas assez réaliste pour moi, plutôt idéalisée, j’ai été ravie de retrouver ses hommes virils spécialistes en sécurité qui se font décontenancer par des femmes traumatisées à fort caractère.
Lien : https://wp.me/p6618l-ejH
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre



En bref, L’homme de l’ombre s’avère un premier tome très prometteur. Il pose les bases d’une série qui risque de laisser ses marques sur le coeur des lecteurs. Emery et Wren sont deux pépites dans leur genre. Ils capturent l’attention et font tomber amoureux de leurs qualités et leurs imperfections. La lecture est un vrai petit régal. De bout en bout, les protagonistes sont attachants. Le style de Helenkay Dimon plaisant captive, passionne et offre une romance forte. Vivement le prochain volet. J’ai hâte de retrouver la saga Investigations.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre

Un univers que je découvre et je dois bien avouer que c’est une très belle surprise. Au vue du résumé, je m’attendais à un de ces Romantic Suspens que j’affectionne tant avec beaucoup d’action et danger. Mais au final, ce fut toute autre chose…



S’il y a bien une chose que j’ai appris concernant Helenkay Dimon, c’est qu’elle possède un don inné pour manier les mots. Elle sait exactement comment faire pour attirer l’attention de ses lecteurs dès le début, les tenir en haleine, les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins et plus important encore les faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement absorbées par votre lecture que que vous ne verrez pas le temps passé. Et quand arrive la fin, vous en redemanderez encore !



L’autre gros point fort de cette fascinante saga ? Des personnages plus qu’intéressants qui vont vous surprendre par bien des manières. Commençons par nos protagonistes. Un duo fort épatant qui va faire beaucoup beaucoup d’étincelles.



Lui est l’un de ces typiques redoutables mâles alpha sexy, ténébreux quelque peu brusques et très secrets. Il est très puissant mais il préfère agir dans l’ombre pour des raisons bien précises. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui cette petite tornade entêtée qui éveille en lui de forts sentiments contradictoires.



Elle est une force de caractère, quelque peu fougueuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et elle est déterminée à avoir les réponses à ses questions quitte à défier cet intriguant et terrifiant homme qui la trouble un peu trop à son goût.



Quand aux autres personnages, ils ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire comme les rares proches de notre héros qui connaissent sa véritable identité. Tandis que d’autres vont vous révolter pour ce qu’il s’est passé.



En bref… Un début plus que prometteur pour cette saga. Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un sensationnel moment. Entre Tension, Mystère, Rebondissements, Passion, Humour, Érotisme et Émotions Fortes, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! Je ressors de ma lecture littéralement conquise. L’univers d’Helenkay Dimon me plait beaucoup et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être palpitant…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-42z
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de HelenKay Dimon (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}