AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


Il continua à m’observer, paupières mi-closes, comme s’il se demandait si j’étais une délicieuse friandise. Une image s’imposa à moi, celle d’un énorme dragon me tournant autour, ses yeux pleins de magie braqués sur moi, à se demander s’il devait me croquer.
— Des dragons. Rogan claqua des doigts. Oh merde.
— Je me demandais pourquoi je n’arrêtais pas de capter des dragons auprès de vous. Il se pencha en avant et ses yeux s’illuminèrent, retrouvant leur couleur de ciel bleu.
— Vous pensez que je suis un dragon, dit-il.
— Ne soyez pas ridicule. Mon visage était brûlant. Je devais être en train de rougir. Bon sang… D’amusé, son sourire se fit sensuel, si lourd de promesses que « charnel » était le seul moyen de le décrire. Je faillis bondir hors de mon siège pour m’enfuir.
— Un grand dragon aussi puissant qu’effrayant, souffla-t-il.
— Vous avez la folie des grandeurs.
— Est-ce que j’ai un repaire ? Une grotte où je vous ai emmenée après vous avoir enlevée dans votre château ? Je plantai mon regard dans le sien et m’exprimai sur le ton le plus glacial possible.
— Vous avez d’étranges fantasmes, Rogan. Vous auriez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel.
— Vous êtes volontaire ? — Non. D’ailleurs, les dragons kidnappent des vierges, donc je suis hors jeu. Qu’est-ce qui me prenait de lui dire que je n’étais plus vierge ? Pourquoi aborder un tel sujet ?
— Peu importe que je sois le premier. La seule chose qui compte, c’est que je sois le dernier.
— Vous ne serez ni le premier, ni le dernier, ni quoi que ce soit entre les deux. Jamais de la vie. Il se mit à rire.
— Rogan, repris-je d’une voix tranchante, je suis en plein travail. Mon client est dans la pièce d’à côté à pleurer sa femme. Arrêtez de flirter avec moi.
— Arrêter ? Je n’ai même pas commencé.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}