AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Le Tarnec (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Je veux des chocolats, Maman!

De belles images, une situation qu'on a tous vécu à un moment ou à un autre...

Tout parent a déjà eu l'occasion d'aller faire ses courses avec son enfant, et alors que celui ci réclame des chocolats (jouets ou autre) on est bien souvent partagé entre l'envie de lui dire non pour ne pas en faire un enfant qui peut obtenir ce qu'il veut quand il veut et l'envie de dire oui pour simplement avoir la paix et ne pas vivre une scène en plein milieu du magasin!

Ce livre offre des pistes de réflexion, parce que oui il est possible de faire autrement. Cette courte histoire donne aux parents des idées de comment faire différemment. Et pour les enfants, il donne l'occasion de poser des mots sur ses émotions dans un contexte calme et serein...



J'ai lu ce livre à mes deux enfants de 5ans, ils ont beaucoup aimé retrouver ce contexte de magasin où oui on peut aider papa/maman à faire les courses mais sans pour autant se laisser tenter par tout ce qui s'y trouve.

Un livre à conseiller à tous parents de jeunes enfants et aux professionnels de la petite enfance.

A partir de 2 ans.


Lien : http://www.cinelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
L'enfant au coeur eveille

Une belle découverte, je suis bien heureuse d'avoir découvert le premier livre pour adultes et enfants d'Isabelle Le Tarnec. Merci infiniment de me l'avoir conseillé, j'ai passé un très bon moment. Le livre est plein de beaux messages et je le conseille à tous. Il se lit vite et l'écriture est très agréable et fluide.

En résumé : un délice.
Commenter  J’apprécie          40
L'enfant au coeur eveille

Résumé:



Raphaël, jeune garçon de 12 ans, a été élevé par des parents aimant, dont il a reçu une très bonne éducation. Il a par conséquent, de nombreuses qualités humaines et est apprécié de tous. Mais il a aussi un don, qu'il met à profit au service des autres, enrichissant notre perception du monde.



Mon avis:



Je tiens tout d'abord à remercier Mme LE TARNEC qui m'a proposé de m'envoyer son premier roman. J'ai tout de suite accepté, car comme vous le savez, je soutiens dès que je le peux les auteurs auto-édités. En effet, ce n'est pas toujours facile de se faire connaître et de persuader les maisons d'Edition de vous faire confiance.

Lisant un peu de tout, je me suis lancée les yeux fermés dans ce livre, et je ne le regrette pas. Je ne m'attendais pas du tout à ça.



On va suivre Raphaël, qui est un jeune garçon, intelligent, curieux de tout, gentil, aimable, serviable, à l'écoute ... en quelque sorte le fils idéal. Il possède un pouvoir, celui de lire dans les pensées des gens vivants ou non. Il se sert de ce don afin d'aider les autres et plus particulièrement ceux, qui ont un message à faire passer à leurs proches.



Il va faire de nombreuses rencontres, notamment un étrange personnage pas très sympathique, dans le jardin de ses parents, qu'il surnomme le petit homme. Il devine qu'il a eu une éducation bien différente de la sienne, ballotté de familles en familles, souvent blessé, délaissé et humilié. Privé d'amour, il a donc oublié de grandir et s'est persuadé d'avoir un cœur de pierre, car personne ne l'aime. Raphaël va donc tout faire pour lui donner une meilleure image du monde, l'aider à s'aimer et à aimer les autres.



Le thème principal de ce roman m'a un peu fait penser à la série télévisée Ghost Whisperer, où l'héroïne a le même don et s'en sert ,pour faire le Bien autour d'elle.

J'ai beaucoup aimé le message que véhicule cette histoire, qui est qu'avec une bonne éducation et beaucoup d'amour on devient une bonne et belle personne. Il prône les valeurs de fraternité, de tolérance et de respect de l'autre, qui sont des qualités importantes à mes yeux.



L'idée de départ est simple mais efficace.'Isabelle LE TARNEC nous conte cette histoire de façon émouvante. Elle se lit d’ailleurs très rapidement, car les chapitres sont courts et il y a énormément de dialogues. On a l' impression en lisant, d'être dans un monde de songes où tout est beau, paisible, un peu enfantin, mais très apaisant.

Enfin, je trouve la couverture de ce livre très jolie, colorée, fleurie et ensoleillée, transpirant le bien être. Elle est très bien choisie, puisque les coquelicots sont les fleurs préférées de Raphaël.



Pour conclure:

Je conseille cette mignonne petite histoire, fantastique et pleine de douceur. C'est un roman destiné aux petits comme aux grands qui, comme le dit si bien l'auteur, ont gardé une âme d'enfant.

Une belle découverte!



Ma note: 15/20.

Commenter  J’apprécie          30
L'enfant au coeur eveille

Quel bonheur de découvrir les sensibilités de Raphaël, enfant extrasensoriel.Nous le suivons au gré de ses rencontres avec des êtres qu il a la faculté d accompagner sur leur chemin.Comme un récit initiatique qui me donne envie de crier : Merci la Vie !

Merci à Isabelle Le Tarnec pour ce petit bijou dans son écrin de soi(e). Bravo pour ce Roman et belle route à vous ! Nous vous suivrons avec bienveillance ♡
Lien : https://www.facebook.com/lab..
Commenter  J’apprécie          10
Il etait une fois Pilissucree, l'abeille qu..

Beaucoup de poésie dans ce petit livre ainsi que des rimes sympas. On a adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Il etait une fois Zoufroute, le herisson qu..

Rigolo pour les enfants avec les prouts ! Sans oublier le happy end ! Donc très bon livre !
Commenter  J’apprécie          10
Il etait une fois des mots qui se melangeai..

Mon préféré de cette auteure !

Très drôle, fait jouer l'imagination et la mémoire des enfants. Et enfin, on adoré les dessins !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Le Tarnec (13)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}