AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isis Éditions (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le poids de l'amour

J'aime beaucoup l'autrice, je suis d'ailleurs maintenant à jours dans toutes ses parutions. 😇 Celui-ci m'attirait énormément car je savais qu'il allait aborder les complexes (on est sans aucun doute notre pire juge 💔) ainsi que l'anxiété. Et c'est d'ailleurs ce que je retiendrai le plus, mon intérêt si poignant pour Louve, dans laquelle je me suis tant retrouvée. ⠀



Louve a 30 ans et enchaîne les rencards désastreux. Complexée et souffrant d'anxiété, elle essaye de vivre de sa passion, la couture... Elle n'a jamais oublié son premier amour, mais la vie les a séparé lorsqu'elle n'avait que 15 ans. Quand la vie va remettre Ezekiel sur sa route, c'est dans une situation complètement inattendue. La jeune femme ayant beaucoup changé, il ne va même pas la reconnaître. Mais le destin ne réunit-il pas les gens qui s'aiment ? ⠀



Au travers son histoire, Flora Peony va donc aborder plusieurs thématiques. Mais celle qui m'a le plus touchée est l'affirmation de soi. Comment espérer vivre de sa passion quand s'affirmer devant les autres est si difficile ? Louve est une héroïne touchante, et qui va se révéler si forte au fil des pages. Sa sensibilité m'a touchée et j'ai adoré la voir évoluer. J'ai également beaucoup aimé Ezekiel, et la force de son amour. L'autrice aborde également la sexualité de façon très juste, au travers de son héros. ⠀



J'avoue, parfois, j'avais envie de secouer les personnages, Louve en premier, pour la forcer à s'ouvrir, à montrer la belle personne qu'elle est. Dans la romance, il y a également des petits détails qui ont parfois été un peu difficile (mais 🤐) mais j'ai compris les choix de l'autrice. ❤️ ⠀



Bref, comme toujours, des thématiques qui font mouche, une romance so romantique et un combo humour/émotion qui est clairement la patte de Flora, que j'adore ! ⠀
Commenter  J’apprécie          30
Le poids de l'amour

Coup de ❤



Allez, je vais essayer de trouver les mots pour vous parler de cette pépite. Déjà, tout mais je dis bien TOUT est absolument parfait dans ce roman. Cette romance c’est tout ce qu’on peut attendre d’une relation amoureuse. Saine, pure, qui nous porte vers le haut. J’ai aimé Louve et ses failles même si elle m’a fait tellement mal à se détester autant.



Et j’ai aimé Ezekiel ! Ce mec, c’est l’homme parfait. Nouveau bookboyfriend direct en fait ! Attentif et surtout prêt à aimer Louve pour deux. En attendant qu’elle apprenne à le faire elle-même. Il lui insuffle la confiance en elle dont elle manque sans jamais la juger. Leur relation est tellement parfaite. 🫶



Et puis il y a Arsène, la meilleur ami de Louve. Qu’est-ce qu’ils sont amusants tous les deux. Leur relation est fusionnelle et ils sont toujours là l’un pour l’autre. &#xNaN



Ce livre est bourré de messages importants. Acceptation de soi, amour, consentement, amitié, famille. Des liens puissants qui lient des personnes destinées à se trouver. 💕



Tout est si parfaitement écrit. Ça a été un bonheur de découvrir l’histoire de Louve et Ezekiel. Mais y’a pas à autant pleurer je vous jure ! J’ai versé mes meilleures larmes pour ce roman. ❤



Je ne vous promets pas que vous sortirez indemne de cette lecture mais elle vaut tellement le coup. ❤



Ce livre, ce n’est que de l’amour. Sous toutes ses formes. Beaucoup de larmes aussi, c’est parce que la plume de l’autrice est magnifique. L’histoire de Louve et Ezekiel est bouleversante. Ces deux-là, je ne les oublierai pas. 🫶



*



« Un jour, je te pousserai à croire en toi. »



« Il n’y a rien de plus sexy que la confiance en soi et de plus attractif que la conviction d’être quelqu’un qui vaut le coup. Prouve-le ! »



« Si tu ne sais pas t’aimer toi-même, je nous aimerai pour deux pour commencer, puis je t’apprendrai à t’aimer, parce que tu ne pourras jamais être comblée si tu ne parviens pas à t’accepter. »



*
Commenter  J’apprécie          20
Le poids de l'amour

Merci beaucoup Isis éditions et Flora Peony pour l'envoi de cette beauté 🤍



Habituellement les friends to lovers ne sont pas mes lectures favorites mais ce livre était juste génial !



Au delà d'une romance vraiment adorable et saine, on parle de sujets tellement importants, comme l'acceptation de soi, de son corps, et du trouble anxieux.

Flora arrive à mettre les mots parfaits sur ce qu'on peut ressentir et ça fait beaucoup de bien de lire ces choses là, de se sentir compris ✨️



L'univers de la Haute Couture, du stylisme m'a beaucoup plu ! Beaucoup de créativité dans ce récit et j'ai trouvé cela très original.



Les personnages sont géniaux et attachants, Lou(ve) est une femme forte et tellement courageuse malgré ses peurs et son passé.

Quant à Ezekiel, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, il est la douceur incarné envers Lou ❤️‍🩹



Gros coup de cœur pour l'amitié entre Lou et Arsène, cette coloc est vraiment une bouffée d'air frais 🫶🏻



En bref c'était une excellente lecture et je vous la recommande grandement !
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'amour

J'ai pas de mot, ha si : PUTAINDEBORDELDEMERDE 🤭



Je préviens les personnes avec des cœurs d'artichauts comme le mien, accrochez vous. Le mien en a vu de toutes couleurs.



Le mot AMOUR prend tout son sens. Le véritable amour, l'âme sœur.



Pour découvrir la plume de Flora j'ai choisi ce livre pour la couverture (qui est trop belle 😍) qui m'a appelée.

La plume est addictive, l'histoire bien menée, la psychologie des personnages bien exploitée.



Louve et Ezekiel se déclarent leur amour alors qu'ils ont 15 ans, et se disent âmes sœurs. Malheureusement un terrible accident va les séparer.



Je me suis immergé dans cette histoire, certains côtés faisaient écho en moi, comme pour beaucoup de personnes ayant lu ce livre je pense.



Au delà de l'amour (je sais je dis beaucoup le mot amour 😆) L'auteure aborde des thèmes forts :

-l'amitié : c'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter en tous temps. Arsène interprète a merveille ce rôle.

-l'acceptation de soi : en grandissant Louve change de morphologie, ce qu'elle n'arrive pas à accepter.

-la maladie : Louve ne s'en aperçoit pas, mais c'est ce qui fait qu'elle est forte, déterminée.

-le deuil



Outre le fait que je me suis dit qu'Ezekiel n'est pas très fut fut 🙂 il est patient, sait ce qu'il veut, généreux.



Tous les personnages sont attachants, et j'étais très triste de les quitter.



Cette histoire est bouleversante, pure, belle. Il y a beaucoup d'humour malgré tout.



J'ai beaucoup aimé les citations à chaque début de chapitre.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort.

Avec des sujets importants tel que la grossophobie, la pansexualité, le deuil, ...

Cette lecture était une première pour moi dans ce style la. Une lecture entièrement consacrée à une histoire spéciale entre deux âmes sœurs.

Louve m'a beaucoup touchée. Plusieurs fois j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour lui faire comprendre à quel point elle est belle, que ce soit intérieurement ou extérieurement.

Comme je le dis, ce n'est pas parce que tu as des formes que tu n'es pas jolie. Au contraire, les formes sont une beauté à elles seules !

Ezekiel, quand à lui, je l'ai apprécié car il est d'une gentillesse vraiment incroyable. Il est attachant et très attentionné !

Toujours souriant et prêt à aider et soutenir les autres. Une belle personne !
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Cette histoire est, en toute honnêteté, à découvrir, à lire sans plus attendre. J’ai du mal à exprimer mes émotions à la fin de cette merveilleuse romance tant elle est touchante, bouleversante et unique.



Louve manque de confiance en elle, c’est indéniable. Elle se pense immonde avec ses kilogs en trop et son anxiété n’arrange en rien la façon dont elle se perçoit. Lorsqu’elle retrouve l’homme qu’elle aime depuis 15 ans, dans sa cuisine, alors qu’il ne la reconnaît pas mais qu’en plus il est le nouveau mec de son meilleur ami et colocataire, elle est persuadée que sa vie est une mauvaise blague…



La plume de @florapeony_ est tout simplement envoûtante. Dès les premières lignes, elle nous immerge dans la vie de cette jeune femme qui m’a émue et bouleversée à de nombreuses reprises. Le point de vue des deux protagonistes nous permet de comprendre les pensées de chacun, ce qu’ils cherchent et éprouvent et surtout les sentiments qui les animent. C’est une romance forte, ou des sujets tabous sont mis en avant avec une telle force, une telle beauté qu’on ne peut pas y rester indifférent. J’ai aimé Louve, j’ai adoré Lou et eu envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu’elle ouvre les yeux, j’ai détesté Ezekiel, puis je l’ai compris et aimé…..



@florapeony_ tu mets en avant dans ce roman tellement de sujets forts tels que la pansexualité, l’anxiété et surtout le fait de ne pas s’accepter dans ce monde rempli de stéréotype, de normalité alors qu’il n’y en a pas... Je quitte ce duo les larmes aux yeux, le cœur gonflé d’amour et je vous invite à lire cette romance qui se doit, vraiment, d’être découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

"Les âmes-sœurs finissent par se rencontrer parce qu'elles possèdent la même cachette"



Je crois maintenant pouvoir acheter les romans de Flora les yeux fermés ! Ce livre est une pépite ! Un énorme coup de cœur !



J'ai à peine lu le résumé, j'ai vu des retours comme quoi il y avait des larmes. Je confirme 😭. Cette histoire a énormément raisonné en moi. Je partage nombre des pensées de Louve. Une femme de trente ans qui ne s'aime pas et pourtant elle a tout pour elle ! J'ai également adoré Arsène. Le colloc fantasque. C'est un duo de choc haut en couleur et rafraîchissant 🥰. Une amitié comme on en rêve tous !



Maintenant, on va parler d'Ezekiel 🥵. Petit coquin. Il remporte la palme des beaux discours (mais de vrai beau discours). Donc oui, il m'a eu. Fort. J'ai tout de même voulu le secouer plus d'une fois. Mec, va chez l'ophtalmologue 😂.



"Si tu ne sais pas t'aimer toi-même, je nous aimerai pour deux pour commencer, puis je t'apprendrai à t'aimer, parce que tu ne pourras jamais être comblée si tu ne parviens pas à t'accepter"



J'étais révolté plus d'une fois, j'ai eu envie de faire tomber des têtes. Mais Louve sait se défendre. Elle n'a pas sa langue dans la poche. Ce qui donne des scènes plutôt magistral.



"Comme pour la haute couture, seul un œil expert peut apprécier ces œuvres à leur juste valeur. J'attendrai mon amateur de stylisme, celui qui m'aimera pour ce que je suis, extérieurement et intérieurement"



Ce roman est une ode à l'amour, à l'amitié. Il me permet d'y croire, toujours plus fort et de me rappeler qu'il faut d'abord s'aimer soi et on rayonnera.



"La vie est une aventure qu'il faut oser vivre"
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Comment dire ... J'ai commencé ce roman hier soir à 20h, je l'ai fini et après-midi à 16h30 !! Une fois commencé, impossible de le lâcher, j'ai été embarquée dès les premières pages.

La force de ce roman, c'est de nous faire passer du rire aux larmes et de la tristesse à la joie. J'ai ri énormément et j'ai eu la gorge nouée souvent. Pour cela, je remercie mon amie qui m'a offert ce livre et qui m'a ainsi permis de découvrir la plume fabuleuse de Flora Peony.

Quel plaisir de lire une romance où l'écriture est précise et fine. Tout en restant contemporaine avec son humour, son langage actuel, ses punchlines épiques (j'en ai relevé plusieurs mais si je les note ici, je serai sûrement censurée mdr), l'écriture reste travaillée et réfléchie.

Ezekiel est un personnage à la fois drôle et touchant. J'ai aimé son assurance mais aussi ses faiblesses, qu'il montre peu et qu'il dévoile au fur et à mesure.

Louve m'a énormément touchée par sa force malgré le combat qu'elle mène au quotidien. Je salue l'auteure pour avoir su retranscrire le tumulte des émotions qui se joue lors des crises d'angoisse de l'héroïne.



Je suis également RAVIE que, pour une fois (!), une héroïne présentée comme "plus size" l'est vraiment. Je suis souvent déçue car généralement, on apprend qu'en fait, elle a juste une mauvaise image d'elle-même. Et bien là, non : Louve est grosse (c'est elle qui le dit) et son entourage ne cherche pas à lui faire croire le contraire. Ils l'acceptent telle qu'elle est et peinent surtout de la voir se détester à ce point. MERCI Flora pour la justesse de tes mots.



Bref, je pourrais en parler des heures tellement j'ai été conquise.



PS : lire le mot "dizygote" dans cette romance m'a définitivement séduite ^_^
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Tout d'abord je tenais à remercier les éditions Isis et Flora pour l'envoie de ce roman qui m'a tout simplement chamboulé et dans lequel beaucoup de sujets évoqués sont pour moi très important !



🪡Concernant le roman, je l'ai juste dévoré, j'ai adoré les personnages, l'histoire, les évènements, les retournements de situations, bref j'ai trouvé cette histoire incroyable !



🪡Comment vous expliquez l'amour que j'ai pour Louve ! J'ai trouvé cette femme incroyable, forte, talentueuse, lumineuse et plein d'humour. Je me suis énormément retrouvé en elle, pas par rapport à sa maladie que je ne partage pas, mais vis à vis de son corps et je pense que je ne serais pas la seule. On vit aujourd'hui dans une société tellement stéréotypé et qui juge énormément le physique, surtout celui des femmes, et c'est vrai que ce n'est pas tous les jours faciles de s'accepter tel que l'on est et d'avoir confiance en soi à cause des ces "critères de beauté".



🪡C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé ce roman car, outre la romance qui est magnifique soit dit en passant, les complexes de Louve dirigent un peu sa vie et en lisant ce livre j'avais par moments l'impression d'être Louve, je ressentais ses peines, ses craintes, ses démons.



🪡Mais grâce à Ezekiel, elle va combattre ses démons et l'écriture est tellement poignante que c'est comme si ce personnage nous parlait et nous aidait à combattre nos démons. Bon, il est un peu con con sur les bords faut se le dire, vis à vis de Louve c'est pas des œillères à ce niveau là mais des murs carrément 🤣



🪡En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette romance qui m'a fait vivre des montagnes russes d'émotions et j'espère que chaque femme aura un jour un Ezekiel et un Arsène dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour



" Suivez la lumière, vous y rencontrerez peut-être votre âme sœur "



🧵 J'annonce la couleur dès mes premiers mots : Ce livre est un Coup de cœur 💜



🧵 La plume, le style de Flora Peony ont fait des ravages dans mon cœur.

Le thème est si poignant tandis que la romance me faisait chavirer, un subtil mélange de chaud et de froid, de souffrance et de de reconstruction, d'amitié et d'amour.



🧵 Des jumeaux fusionnels, une amitié-amour et la vie qui vient tout bouleverser.

Une séparation, une reconstruction mais le cœur à ses raisons.



🧵 Si Louve à su affronter les douleurs du passé et se tourner vers son avenir, elle en a pâti et en porte le poids au quotidien.

Mais un rien peut tout bouleverser, faire ressortir les fantômes du passé surtout quand ceux-ci n'ont jamais entièrement disparu.



🧵 Alors accrochez-vous, car vous allez être totalement envoûté par cette romance.

Les personnages sont attachants, tant par leurs humours que leurs personnalités.



🧵 Et voir Louve se découvrir et apprendre à s'aimer est l'une des étapes de ce livre qui m'a fait pleurer.

Bah oui, on passe des larmes aux rires et vice versa, tant les situations sont cocasses où touchantes, faisant écho à nos propres douleurs.



🧵 Alors merci Flora pour ce merveilleux roman, qui m'a renvoyé des images de ma vie et de ceux qui m entoure.



« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. » Nicolas François

Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Ce roman aborde des sujets durs, émouvants avec une héroïne badass complex(é)e avec de nombreuses pointes d’humour. Certains passages m’ont fait réfléchir: je me suis sentie proche de Lou et de sa façon de penser sur de nombreux aspects .

Bravo pour ce livre qui alterne entre le point de vue de Lou ou de Ezekiel pour le déroulement des événements . Et mention spéciale pour les citations de début de chapitre .

Préparez vous à commencer ce livre et à avoir du mal à le lâcher 😉
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante et talentueuse auteure 💫 @Flora.Peony 💫 une pépite son roman 🫶🫶

Maison d'édition 📝@IsisEditions

❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥/5



💞 Pour commencer la cover et totalement magnifique les couleurs le dising un super beau travail bravo.



💞 on va découvrir Louve et Ezekiel qui vont vivre une histoire d'amour dans leurs jeunesses mes à cause d'une tragédie les deux ados vont se perdre de vue.



💞mes quinze ans plus tard on retrouve Louve qui vie en colocation avec son ami Arsène je trouve qu'ils se sont bien trouver c'est deux la .



💞mes un beau jour Louve tomber sur Ezekiel son amour d'enfance quel n'a pas oublié mes lui ne la reconnaît pas du tout.



💞mes elle n'ose pas lui dire qui elle est car Louve a tellement changé physiquement qu'elle à peur du regard qu'il pourrais lui porter elle se dit qu'il va avoir du dégoût .



💞pour moi le destin existe  car ils à réussis a réunir c'est deux personnages car Ezekiel va tomber amoureux d'elle et de son physique dans savoir que c'était son 1 ere amour de jeunesse 🥰



💞 tout au long de l'histoire j'ai étais tellement absorbé par tout les évènements les valeurs les émotions les drames.



💞je vous conseille de lire le poids de l'amour pour découvrir la belle histoire de Louve et Ezekiel si vous voulez en savoir plus car je ne peut pas spoiler tout le roman 🫶



💞 la plume de Flora et splendide magnifique émouvante elle m'a fait traverser des émotions j'ai eu par moments les larmes au yeux,pour vous dire que j'ai passer un super moment avec ce roman.



💞pour finir ce roman et un énorme mes énorme coup de coeur encore bravo à Flora en plus tu as le même prénom que ma fille gros love ❤️

J'espère encore chroniqué et lires tes romans .

#resauxsociaux #resaux #servicepresseauteur #servicepressepapier #maisondedition #maisondedition #chroniqueuse #chronique #chronique #booktok #bookstagram #charlierune #isisedition #amour #drame #retrouvaille #jeunesse #premieramour #premieramour❤️ #physique #meilleurami #colocataire #couture
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Ooh ! Eh oui ! C’est bien la première fois où je me demande comment une auteure va réussir à échanger le cours de son histoire !

C’est parti dans un sens et avec brio, elle a réussi à retourner la situation avec beaucoup de douceur, de délicatesse et tout ça avec une fluidité ! Je ne peux pas tout vous dévoiler au risque de spoiler, mais vraiment cette histoire je vous la conseille fortement !



Oui c’est une romance contemporaine, mais elle est bien plus que ça !



Nous allons découvrir Lou ou Louve tout dépend le contexte… Une jeune femme très anxieuse, qui réussit à avancer avec sa nouvelle passion la Couture !

Elle vit avec son petit bonheur quotidien : Arsène son meilleur ami, qui est d’un soutien infaillible.

Son passé, il est ancré à elle, pas un jour ne passe sans qu’elle y pense ! Un drame terrible a surgit pendant son adolescence et depuis ce jour, elle devra vivre avec… ça fait partie d’elle.



Et Ezekiel jeune homme bourré de qualités, de sagesse et de simplicité. Sans oublier que ce jeune homme a un passé commun avec Louve… Lequel ?

A vous de le découvrir !



Se revoir après tant d’années, ça ce n’était pas prévu… Louve l’a reconnu, mais ce n’est pas le cas d’Ezekiel.



En ouvrant ce livre, on découvre une douce romance et je peux vous dire que c’est atypique & tout en étant très beau & triste aussi, avec beaucoup d’émotions.



J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette romance.

Pari osé et surtout réussi !
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Hello babelio

Charmée par ma première lecture chez @, je me suis laissée tenter par sa toute dernière sortie !

Et ben franchement cette romance, c’est du lourd ! 😆

On y suit Louve, une trentenaire déchirée par les épreuves de la vie, qui l’ont privée de son jumeau ( Laël) et du meilleur ami de ce dernier ( Ezekiel). Son tout premier amour. Et bien que 15 ans séparent ce jour fatidique , et malgré un nombre incalculable de rencart, elle n’arrive pas à trouver celui qui saura faire battre son cœur. Probablement parce qu’il appartient toujours à Ezekiel.

Alors quand elle découvre qu’il est le nouveau copain de son meilleur ami et qu’il ne l’a reconnaît pas pour des raisons physique évidente… je vous explique pas le bordel 😄

Et franchement, j’ai A.DO.RÉ.

On a affaire à une héroïne haute en couleur avec ses formes généreuses, ses complexes, ses failles, ses talents et un trouble anxieux puissant qui lui pourris littéralement la vie.

Le fait qu’elle s’éloigne des codes sociaux permet de s’identifier plus facilement en elle, ce qui la rend, pour ma part, deux fois plus crédible que la plupart des protagonistes. Qui n’a pas au moins une fois grimacé devant son reflet ? A anticiper les réactions des autres par peur de leur déplaire ?

C’est en partie de ça que parle le roman, des conséquences psychologiques engendrées par tous ces artifices qu’on respecte pour rentrer dans les cases que la société nous pousse à suivre…

C’est pourquoi j’admire le courage de Louve à surmonter ses angoisses, en se servant de sa passion pour le faire. Coudre des vêtements de sa propre imagination. Un talent visiblement sans appel, sauf pour la concernée..

Heureusement, Ezekiel arrive dans l’équation pour lui ouvrir les yeux en devenant son agent. J’avoue que son incrédulité tout le long du roman me fait marrer mais c’est aussi ça qui rend le livre encore plus poignant. Il tombe sous le charme d’une fille qu’il pense être une autre, sans se soucier de son physique. Mais quand même il a l’air sacrément sexy le gars 😍 et intelligent en plus🥵

Le fait que les deux protagonistes se côtoient par le biais du meilleur ami apporte cette touche d’originalité qui m’a rapidement rendue accro ! C’est frais, c’est drôle, c’est touchant, c’est surprenant, c’est hot, c’est… bon je crois que vous avez compris c’est juste exceptionnellement bien mené !

Mon chouchou est et restera Arsène pour son franc parlé et son empathie qui fait de lui le meilleur ami qu’on devrait tous avoir !

Quand aux citations de début de chaque chapitre… non mais Flora tu les as trouvé où franchement ? C’est énorme !! J’ai ri mais que j’ai ri 😂

Pour finir, je dirai que si vous n’avez pas encore découvert le plume de l’autrice , ben bougez vous, pour moi c’est un coup de 💖 !!















Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Ce roman est littéralement un coup de coeur ❤



Je suis tombée amoureuse de cette histoire par son humour, sa sensibilité et surtout sa justesse ❤



D'un côté nous avons des personnages hauts en couleurs.

Je vise en particulier Mr Arsène 🤭

Après Louve et Ezeckiel sont également hauts en couleurs mais d'une autre façon.

J'ai pu m'y attacher assez rapidement ❤

Leur passé commun m'a vraiment émue.



Les sujets abordés sont très forts et surtout bien traités.

Tout se passe dans la douceur et le respect.

Les sujets en question sont : l'anxiété, le deuil, les retrouvailles et même le sujet âme sœur 🥹

On y parle aussi de pansexualite.

Sujet très peu abordé dans les romances, il me semble. Enfin pour ma part c'était une première 😉



Tout le long de l'histoire, j'étais happée par les événements qui s'y passaient. Je n ai pour ainsi dire pas pu lâcher le livre 🥰

J'étais même frustrée d'avoir du le mettre de côté par moment 🥺



L'écriture de @florapeony_ est tout simplement parfaite.

J'ai adoré son style d'écriture.

C'est très fluide et agréable. Parfait à lire 🥹❤



Ce roman véhicule plein de belles valeurs. Elle prône notamment l'acceptation de soi. En bref, ce sujet m'a beaucoup parlé. Et c'est une chose tellement difficile. On est beaucoup à avoir du mal avec cela, et ce livre pourra vous réconforter 😉



Si tu aimes les histoires avec de beaux rebondissements je ne peux que te conseiller cette merveille. ❤
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

🌸 Quel plaisir de retrouver la plume de Flora, avec elle je suis sûre de passer un super moment de lecture et ce fût encore le cas avec cette belle histoire 😊😍



🌸 Louve est une jeune femme à part, ayant subi un drame terrible quand elle était plus jeune, elle vit depuis avec une anxiété encore plus grande et un mal-être qui l’isole du monde. Heureusement son meilleur ami et colocataire Arsène et sa passion pour la couture lui permettent de vivre un peu plus facilement. Mais il lui suffira de le recroiser lui, revenu du passé pour que tout son monde soit chamboulé à nouveau…



🌸 Ezéchiel est un homme charismatique, il a une aura mystérieuse qui nous fait tomber sous le charme en un claquement de doigt et pas que nous d’ailleurs ! Ses aventures d’un soir en sont la preuve ! Mais son cœur est fermé à clé… Ses blessures du passé nous touche, sa ténacité et sa détermination à réussir sa vie nous impressionne. Il a le sens de la famille bref il n’a pas de défaut 😅♥️♥️



🌸 15 ans sont passés depuis leur séparation, pas grave ! Pour Louve rien n’a changé ! Dès le 1er regard, son petit cœur rate un battement. Pour lui, c’est bien différent car elle a tellement changé, même son nom, qu’il ne la reconnaît pas… Malgré tout il se passe quelque chose ! Mais Louve n’est pas prête à faire face à son regard à lui sur son nouveau corps, elle ne supporterais pas d’y voir de la déception ou du dégoût alors elle va tout faire pour qu’il ne sache pas qui elle est…



🌸 Leur histoire est belle, pleine d’émotions, quand deux âmes sont faites pour se lier, rien ni personne ne peut les séparer, c’est simplement beau♥️ La plume est comme toujours saisissante de vérités, on s’identifie tellement à Louve… Flora a ce don de nous captiver dès les 1ères pages, pour nous faire vivre un panel d’émotions, réelles, profondes et tellement sincères que c’en est toujours déroutant ♥️ Un roman parfait où tout y est, à découvrir sans tarder 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

« 𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚝’𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚒-𝚖𝚎̂𝚖𝚎, 𝚓𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌𝚎𝚛, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚝’𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚝’𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛, 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚕𝚎́𝚎 𝚜𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚝’𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎𝚛. »



À chaque nouvelle chronique réalisée sur une des œuvres de Flora Peony, le résultat est le même : je commence à l’écrire dans les larmes, de joies et d’émotion, le cœur gonflé d’amour. Aujourd’hui c’est pour parler de son petit nouveau : Le poids de l’amour, édité chez @isiseditions



Vous allez croire que j’en fais des tonnes, mais je ne peux que vous annoncer des coups de cœur, lorsqu’il s’agit de Flora. Je ne sais si elle sait simplement parler à mon cœur, mais ses écrits me touchent particulièrement. Elle sait transformer de jolies romances, en récit coup de poing.



Dans ce nouveau roman, on aborde l’inclusivité sous toutes ses formes. On apprend avec avidité que l’anxiété n’est pas synonyme de faiblesse d’esprit ou de timidité. On apprend que l’on peut être aimé par n’importe qui, pour ce que l’on est, en dépit des apparences et des fêlures de la vie. À chaque chapitre, on apprend et on grandit, on ouvre les yeux sur le monde et les diversités qu’il comporte, le tout avec beaucoup d’humour !



J’ai tout aimé de cette histoire ! Les sujets, sur lesquelles je ne rentrerais pas trop dans les détails, afin de vous laisser le plaisir de vivre l’histoire à fond, les personnages aussi déjantés que nuancés. La romance, douce emplie d’amour et de consentement, l’amitié entre Louve et Arsène qui nous redonne du baume au cœur et l’humour, bon sang ce que j’ai ri ! En plus de tout ce que j’ai déjà évoqué, on se retrouve face à une romance poignante aux tropes plus que sympathiques : Âmes-sœurs, retrouvailles, haute couture. Que demander de plus ?



Vous cherchez une romance ? Par pitié ne cherchez plus, et ouvrez un livre signé Flora Peony ❤️ Ce sont des livres qui vous façonnent, vous font rire aux éclats et pleurer comme une madeleine.

Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

J'ai fini cette lecture le cœur et l'âme inondé d'émotions et d'amour surtout. Car cette histoire n'est ni plus, ni moins que le reflet de ce sentiment universel et cela dans toutes les formes que ce soit. C'est une symphonie à la beauté de toutes les femmes, comme un arc-en-ciel qui se déploie et nous offre toutes ses merveilleuses couleurs.



Adepte des slow-burn, j'ai été conquise devant l'évolution lente, mais progressive de la relation sentimentale de Louve et Ezekiel. Chaque détail prend son sens au fil des chapitres, c'est une bénédiction que de pouvoir retrouver la plume romantique, fluide, linéaire, mélancolique et immersive de l'autrice. Les mots sont d'une profondeur extrême ainsi que d'une justesse sans fioriture.



On y découvre des sujets intéressants comme les troubles anxieux généralisés, les crises d'angoisse qui vont avec et toute la perte d'énergie que cela engendre. J'ai ressenti à quel point le poids ancré dans le choix des expressions, des descriptions et des sensations n'était pas anodin. C'est un message très puissant que l'autrice par sa vision et son vécu nous offre dans cette histoire je pense.



J'ai eu la gorge serrée prête à exploser de larmes à plusieurs reprises, tout est dans l'authenticité. Tel un ruban de satin qui se déroule pas à pas, virevolte et danse sur le fil de sa vie jusqu'à atteindre le ciel. C'est une histoire tout en douceur, mais à la fois tellement déchirante dans ses propos et sa narration.



C'est parfois violent et dramatique tant cet effet « d'emprisonnement » est palpable dans les vibrations de ce livre. Mais c'est également magique en même temps. Quand deux âmes sont faites pour être ensemble, qu'importe les obstacles et les « qu'en-diras-t-on » ils se retrouveront toujours à la fin.



Le thème du stylisme et de la haute-couture est intelligemment utilisé afin de découdre les « préjugés » de la « société » qui manque encore cruellement d'ouverture d'esprit. « Le poids de l'amour » est en fin de compte, un très bel hommage à toutes les femmes.



Si on sortait enfin des complexes et du jugement, afin de ne percevoir que « l'être humain » en lui-même dans toute son intégralité sans s'arrêter à l'image extérieure. C'est une belle leçon de vie que Flora Peony nous livre avec son œuvre et je peux simplement lui dire bravo pour tout ce travail.



















La construction des personnages principaux autant que secondaires est une véritable réussite. Ils ont chacun leurs souffrances, leurs espoirs, leurs rêves, leurs visions ainsi que leurs désillusions également. Mais ils se soutiennent dans l'adversité comme dans les moments de bonheur. Il y a une belle notion d'amitié et de loyauté. Mais il y a aussi la facette plus sombre qui reflète le pire de la nature « humaine » malheureusement.



Ce livre est une pépite que je ne peux que recommander à tout le monde, car nous méritons tous et toutes d'être aimé et accepté comme nous sommes sans avoir à se rabaisser ou à devoir vivre dans la douleur en permanence juste pour les bêtises de ceux et celles qui ne veulent pas voir plus loin que l'apparence et leurs préjugés.
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Extrait : « Le jour où tu t’aimeras pour ce que tu es et non ce que tu aimerais être, alors les gens se retourneront sur ton passage parce que ton aura les éblouira. Il n’y a rien de plus sexy que la confiance en soi et de plus attractif que la conviction d’être quelqu’un qui vaut le coup. »

Je crois qu’il est difficile de ne pas aimer cette histoire tant les messages et sujets émis à l’intérieur vivent à l’intérieur de chacun. Moi-même, je n’ai pas les mêmes problèmes que Louve et pourtant ses émotions aussi diverses soit-elle ont fait échos à mon cœur de femme qui ne s’aime pas. Seulement, comment pouvons-nous nous permettre de nous juger alors que nous abolissons cette façon de faire envers les autres ?

Louve nous apprendra la force, la passion, l’amour et l’humilité.

Ezékiel nous apportera la volonté, le dépassement de soi et l’affection sans limite.

Arsène nous entourera de sa chaleur, son humour et le fait d’être simple nous.

Le poids de l’amour est bien plus qu’une histoire fictive. Elle représente en émotions tout ce qu’un humain a au moins une fois dans sa vie, bien que le niveau puisse différer. Mais entre nous, va-t-on vraiment se battre pour savoir qui est le plus malheureux d’entre nous ? Non. La solidarité que renvoient ses pages est tout ce dont on aurait besoin.

Un peu d’amour…

Un peu d’humour…

Et une bonne dose de bonheur sans limites…

Un coup de cœur émotionnel pour m’avoir fait pleurer à plusieurs moments. Merci
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'amour

Bon parlons peu parlons bien, ce livre est une tuerie, au delà du coup de cœur il m'a complètement ravagée l'âme 🤩. J'ai versé des torrents de larmes, tellement l'histoire est magnifique. L'héroïne est une femme plus tangible à qui l'on peut réellement s'identifier.

Ici, nous avons l'histoire de deux âmes sœurs brisées par les épreuves de la vie, séparées mais le sera-t-il éternellement ? Le destin en décidera.



C'est une romance qui traite de sujets difficiles tels que le deuil, le TAG, un changement de corps et les difficultés de l'accepter ainsi que la pansexualité que je trouve magnifique 😻.



L'héroïne est une jeune femme qui a connu un drame qui l'a brisée. Elle est très dure avec elle, vit dans une angoisse constante de ne pas être assez... Elle est pourtant d'une force incroyable et son âme est magnifique, je l'imagine aussi vraiment très belle, car oui on peut avoir des formes et être magnifique, n'oubliez vous êtes toutes belles !!!

Elle a rencontré son âme sœur jeune et l'a perdu mais ne l'a jamais oublié. C'est également une artiste dont vous découvrirez son art en le lisant hihi.



Lui, je crois que pour cette histoire je n'ai aucune préférence pour les deux persos ils sont à égalité. Il est bienveillant et charmant. Il a lui aussi beaucoup souffert de la perte d'un être cher, sa famille l'a arraché a ses repères pour « son propre bien ». Il l'a aussi rencontré son âme sœur et l'a perdue et s'est juré de la retrouver et de n'aimer personne d'autres.



Ce livre est une ode à l'amour, aux secondes chances, à la reconstruction et au non-jugement.



En bref, ce livre est un très gros coup de cœur, il vous fera rire et pleurer, rêver de l'amour avec un grand A.

Vraiment foncez le lire !!!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isis Éditions (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Héroïnes Badass

Elle refuse les demandes en mariage d'un cousin clergyman rasoir et d'un aristocrate arrogant, préférant rester célibataire plutôt que mal mariée... Elle changera d'avis quand l'amour fera basculer ses préjugés.

Elizabeth Bennet
Jane Eyre
Hazel

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : héroïne , personnages féminins , Icônes , littérature , roman , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinema , femmes , féminisme , féministesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}