AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jackie Kessler (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Eternal Lover

Avant toute chose, cette critique ne concerne que l'un des quatre textes rassemblés dans cette anthologie : "City of Demons" de Richelle Mead. Cette nouvelle était en effet la seule qui m'intéressait ici et qui m'a poussé à faire cet achat. Elle s'insère entre les tomes "Succubus Nights' (Tome 2) et "Succubus Dreams" (Tome 3) de la série sur Georgina Kincaid.



"City of Demons" est l'occasion pour Richelle Mead de tester le couple Georgina Kincaid/Seth Mortensen. Rappelons que Georgina est une succube, et donc que la moindre activité sexuelle avec un humain entraine de lourde conséquence : elle aspire sa force vitale et diminue ainsi l'espérance de vie du pauvre mortel. Le destin faisant toujours bien les choses, Georgina est tombée amoureuse d'un humain, et elle se refuse à lui pour préserver l'âme et la vie de son cher et tendre.

Au début de cette nouvelle, le couple profite d'un petit weekend en amoureux, loin du quotidien (réservé pour les romans). Tout se passe plutôt bien, jusqu'à que Jérôme, le boss démoniaque de Georgina, ne l'oblige à se rendre dans la Cité des Anges (Los Angeles être plus clair^^) afin d'être juré dans un procès infernal...



J'ai eu un peu peur que ce soit vite ennuyeux, surtout avec 13 chapitres. Mais Richelle Mead à un talent indéniable et de la suite dans les idées pour faire plaisirs à ses lecteurs. Elle mêle avec brio deux intrigues parallèles pour mieux les entrecroiser.

D'un côté, nous avons le procès de démons qui comporte son lot de suspense. En effet, Richelle Mead base l'ensemble sur une idée simple : les démons mentent et en plus ils ne rechignent pas à donner des pots de vins pour faire pencher les membres du jury dans leur sens. La vérité n'a pas réellement sa place...c'est sans compte la présence inopportune de Georgina.

D'un autre côté, nous avons les problèmes entre Georgina et Seth. Lui, de plus en plus frustré de ne pouvoir "s'unir" à celle qu'il aime, et elle devenant jalouse alors qu'il se rapproche d'une autre femme, quand bien même elle l'y autorise en premier instance.



Ce n'est pas l'histoire du siècle non plus ! Mais, était fan de la série Succubus, je ne pouvais louper cette courte nouvelle qui apporte toujours un plus à cet univers. L'écriture de Richelle Mead est intacte (en même temps c'est de la vo...) et j'ai retrouvé son style, son humour (bien que je lise les romans en vf) ce qui m'a rassuré sur les traductions.



Maintenant que j'ai pu mettre la main sur cette nouvelle, je vais pouvoir enchainer avec la suite et dévorer les quatre romans restant et qui patientaient gentiment dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          22


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jackie Kessler (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}