AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DELIE53


Zeldner se mit à faire les cent pas dans la petite pièce qui servait de bureau à Barbara.
-Rien ne prouve qu'un des membres de la cellule réunie par Webster n'est pas l'un des agents doubles dénoncés par Rogozine, riposta-t-il. Ni qu'il n'ai aucun moyen de communiquer avec Moscou.
-Impossible, encore une fois. Webster est le plus grand professionnel de l'Agence. Tu peux lui faire confiance pour avoir sélectionné impitoyablement son équipe et la boucler quelque part sans aucune possibilité de contact avec l'extérieur.
-Désolé, toutes les possibilités, même celles qui te paraissent complétement folles, doivent être envisagées.
-Je dis simplement que ton hypothèse est absurde, c'est tout.
-Ecoute, Barbara, tu devrais savoir que, dans notre métier, rien n'est absurde. Et qu'il serait surtout absurde de rejeter des hypothèses parce qu'elles heurtent tes certitudes. Combien avons-nous perdu de batailles, de guerres même, vous comme nous, pour avoir refusé d'examiner sérieusement ce qui nous semblait relever du fantasme ou du négligeable ? Combien, hein ? Rien d'absurde là-dedans mais la simple connerie humaine, l'aveuglement, la paresse intellectuelle des chefs ! Alors, au risque de te paraître encore plus tordu, j'ajouterai que rien ne m'empêche de soupçonner Webster d'être l'un des agents de Moscou.
Page 98
Commenter  J’apprécie          00









{* *}