AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacques Belghiti (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tant qu'on a la santé : Pour en finir (ou pas..

Un ouvrage fait de nombreuses questions qui répond aux nombreuses idées reçues sur la santé : on ne fait fonctionner que 10% de son cerveau, sucer son pouce déforme le palais, un obèse a toujours un fois gras, le jeûne est bon pour la santé, monter les escaliers fait maigrir, le soleil est bon pour le corps, le moustique peut transmettre le sida... des questions auquel l’auteur répond par l’affirmative ou la négative avec des réponses concises et intéressantes.

On apprends plein de petites choses qui nous aiguillera dans nos (fausses ou bonnes) connaissances sur le domaine de la santé.

On ne rentre pas dans le détail d’une réponse plus élaborée mais cela reste suffisant pour se faire une idée précise de la mauvaise ou la bonne idée reçue.
Commenter  J’apprécie          20
Tant qu'on a la santé : Pour en finir (ou pas..

Voilà un petit bouquin récent et assez sympa à lire. J'ai bien aimé piocher parmis ces courts chapitres au gré de mes intérêts. Dans le fond je suis plus sceptique. En effet, le problème avec toutes ces études scientifiques, c'est qu'on peut leur faire dire tout et son contraire. Globalement les propos sont plutôt mesurés donc ça va. M'enfin il n'y a rien de renversant non plus. J'ai quand même appris quelques trucs. Comme par exemple que lire avec peu de lumière n'abime pas forcément les yeux (je fais quand même attention, on n'est jamais trop prudent), ou encore ce qu'est au juste l'homéophatie (des conneries).
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Belghiti (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}