AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Troublée par la rebuffade de Stifer, Anémone se mordilla les lèvres. Elle était habituée à plus d’égards de la part de Michaud, qui compatissait à ses états d’âme face aux cadavres. Stifer ne semblait pas partager cette empathie. Il la fixait plutôt d’un air sévère, attendant sa réponse. Anémone en conclut que ses vingt ans à enquêter sur des homicides devaient lui avoir endurci le cœur.

Elle examina un moment la morte, ne sachant quoi répondre. Avec le doigt, Stifer désigna alors une zone plus enfoncée de la gorge :

— S’il s’agit d’un étranglement, alors on peut conclure que l’homme était très fort. Il lui a presque défoncé la gorge.

Anémone opina en serrant les lèvres. Elle s’en voulut de ne pas avoir remarqué ce détail, croyant simplement que la fille était maigre.

— Les marques ont peut-être été causées par un violent coup à la gorge, dit-elle en essayant de prendre un ton professionnel.

— Elles ne seraient pas aussi étendues, répondit Stifer d’une voix lugubre qui la surprit. Décris maintenant la victime.

Elle palpa un bras de la jeune fille, maigre, froid et dur, frissonnant à ce contact.

— C’est une adolescente, très maigre. Elle devait jeûner souvent. Les bras présentent de nombreuses traces de piqûres. Elle se droguait peut-être à l’héroïne.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}