AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1944
Biographie :

Jacques Hiver, auteur dramatique et scénariste, signe des pièces de théâtre, des fictions et documentaires pour la radio et la télévision. Éclectique dans ses choix d’écriture, il évoque aussi bien Buffon, naturaliste inscrit dans le Siècle des lumières que Feydeau et son paradoxe : rire et souffrances. Profondément attaché aux valeurs humanistes, il travaille, sans concession, sur tous les sujets de société qui, grâce à une dramaturgie incisive, sont à même d’interpeller des auditeurs, ou spectateurs, sur la réalité des maux du siècle : SIDA, suicide et misère des peuples. Compositeur d’un Requiem et d’un Gloria, dont François Beaulieu, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française est le récitant, il participe également à la sauvegarde du patrimoine en éditant les enregistrements originaux de Maurice Jarre. Récompensé par le Grand Prix Charles Cros, il est Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres. Le Macareux islandais est son deuxième roman.
Jacques Hiver est auteur dramatique et scénariste.

En 1983, il signe le scénario et les dialogues de sa première fiction, réalisée par Claude Vajda pour France 3 : Le Fou de Buffon. Depuis, il écrit séries et dramatiques pour la radio (France Inter et France Culture), la télévision et le théâtre.

Au début de sa carrière professionnelle, Directeur artistique de la Royal Smeets Offset aux Pays-Bas, il est récompensé par trois Oscars de la Publicité. En 1997, un Grand Prix de l'Académie Charles Cros lui est attribué pour ses productions sonores en hommage à Pierre Dux et Maurice Jarre. En 2001, le ministre de la Culture lui décerne le titre de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres.

Site : http://www.jacques-hiver.com/
+ Voir plus
Source : http://www.editions-harmattan.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Hiver   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52195&motExact=0&motcle=&mode=AND ZE CERCLE ou le Martyre de mademoiselle Iouropa Clarkov Roman Jacques Hiver Amarante Iouropa Clarkov, jeune femme d'une fascinante beauté, fille d'un célèbre galeriste parisien en art contemporain, est retrouvée sauvagement assassinée pour avoir tenté de détruire le cercle. Mais quelle est donc cette nébuleuse dont l'obscur pouvoir de contrôle s'exerce sur la docile armée des pitoyables ? Marcel Duvier, flic à la retraite, et John-John Joshua Bluwer, journaliste à bout de souffle, tentent en vain de démasquer le meurtrier psychopathe de la jeune martyre sacrifiée. Un polar politiquement incorrect dans lequel Goliath, l'inéluctabilité des choses, la pensée unique et la gestion des masses auront raison de David. Ce n'est pas le crime qu'il faut montrer du doigt mais la société qui va mal. Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-10643-4 ? 2 décembre 2016 ? 452 pages

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quatre types surgissent de partout à la fois sur les quatre écrans. Sans doute sont-ils entrés dans la librairie par la porte côté rue ? Quatre mecs déjà shootés...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Hiver (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Test de Garfield

Pourquoi Jon rate toujours ses rendez-vous avec les filles?

Parce qu'il fait le clown
Parce qu'il s'ennuie

4 questions
44 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}