AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de veronique42


Il arriva un peu en retard à l’école, s’en voulant de son manque de ponctualité, justement aujourd’hui. La perspective de retrouver Françoise, la directrice, fidèle au poste, ne l’enchanté guère et il allait sûrement se faire remarquer et lui donner l’occasion d’en rajouter encore.
Effectivement, quand il pénétra dans la salle e réunion, tout le monde était déjà assis et Françoise l’accueillit comme il l’imaginait :
« Et voici donc notre célébrité locale ! Je vous présente le grand romancier Alexandre Delage ! » annonça-t-elle sur un ton qui ne laissait guère de doute quant à l’estime qu’elle lui portait.
Et elle ajouta : « pour les émissions dans les médias ou tes séances de dédicaces, tu arrives aussi en retard ? »
Alexandre grinça des dents mais ne répliqua pas, ne voulant pas rentré dans son jeu-là.
« Bonjour Françoise ! Bonjour à tous ! » se contenta-t-il de déclarer, se disant en lui-même qu’elle ne perdait rien pour attendre.
Il alla s’assoir à coté de Denis, un collègue qu’il appréciait et avec lequel il s’entendait bien. Denis avait, de plus le même niveau de classe que lui et il leur arrivait fréquemment de travailler ensemble sur des projets communs.
Ce dernier lui fit un clin d’œil et murmura « elle est comme çà depuis qu’elle est arrivée. C’est sa dernière année et je pense qu’elle va nous en faire baver. Drôle de façon d’accueillir les nouveaux ! »
Alexandre soupira et observa les enseignants assis autour de la grande table ovale.
Il y avait une dizaine de personnes, dont trois nouvelles têtes.
Françoise était justement en train de les présenter au reste de l’équipe pédagogique.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}