AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Elles restent au bord des mots. Louise n'est pas étrangère au désordre que ressent Grace. Et pourtant la jeune femme ne lui en veut pas. Son regard qui lit les évidences, sa manière de croire que tout peut advenir, elle à qui tant de choses ont été refusées, lui sont une forme de réconfort.
- Je ne sais plus où j'en suis, Louise.
Grace a parlé en avalant les mots. C'est nouveau pour elle, un aveu à ce point d'impudeur. Elle fixe le verre dans lequel Louise fabrique une autre bougie de fortune.
-Où vous êtes-vous perdue, ma petite Grace ?
Grace entend bien les paroles de Louise. Mais elle est incapable de répondre. Un sortilège l'a certainement frappée lorsqu'elle a aperçu un énergumène se démener sur le toit d'une église avec une bâche qui claquait au vent, tel le skipper d'un voilier de granit. Un enchantement l'a ensorcelée dès son arrivée dans le village fantôme et l'a conduite jusqu'ici comme dans une nasse pour l'y retenir prisonnière. Elle n'a plus que ce genre d'explications, Grace. Des idées d'enfant, puériles puisque ses pensées d'adulte n'ont plus prise sur ce qui arrive.
- Je ne sais pas, Louise. Je ne sais pas.....
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}