AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


gill
24 février 2012
Une île au large des côtes de Bretagne, perdue dans l'océan. C'est vers elle que se dirige le cargo dont Jo Gaillard est le commandant.
Pourquoi Jo a-t-il accepté d'y décharger un simple transformateur électrique, alors que c'est un détour sur sa route ? Parce-que cette île est pour lui ses plus doux souvenirs d'enfance, où il a passé ses merveilleuses vacances d'adolescent.
Mais avant même d'atteindre l'île, le marin a la pénible impression de mystère, d'hostilité, de danger. Son cargo risque, avant d'atteindre le port, de se fracasser sur les brisants. Des bouées de sécurité ont été sabotées. A qui en veut-on ?
Dans l'île, le climat est déprimant. Naguère encore centre de pêche important, les marins-pêcheurs locaux semblent avoir été réduits au chômage et à la misère par l'arrivée sur leurs lieux de travail des gros chaluts français et étrangers. La pêche artisanale meurt, lentement, tuée par la pêche industrielle.
Puis le drame se précise. Des chalutiers font mystérieusement naufrage. Il y a des morts. Quelles mains criminelles auront assassiné lâchement ces malheureux ? C'est Jo Gaillard et l'équipage de son cargo qui trouveront enfin la solution de l'énigme...
(extrait de la quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}