AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de phuky94


Kazuya remonta le petit appareil qu’il tenait dans sa main à hauteur de ses yeux et lut sur l’écran que l’air ambiant était respirable. Il se débarrassa de son casque en poussant un soupir de soulagement, reprit une grande bouffée d’oxygène, mais le regretta aussitôt.

L’air sentait le renfermé si bien qu’une saveur âcre envahit immédiatement sa bouche. Il cligna plusieurs fois des yeux afin de s’habituer à cette nouvelle atmosphère puis se décida à s’engager dans un des couloirs obscurs du vaisseau qui lui paraissait beaucoup trop calme à son goût.

Il l’avait repéré quelques heures plus tôt, envoyé des messages de reconnaissance afin de savoir si ces voyageurs de l’espace n’étaient pas hostiles, ou du moins faisaient semblant de l’être. Mais rien, aucune réponse. Kazuya avait donc pris le risque de l’aborder. Sur ce vaisseau, il craignait bien sûr une embuscade, une maladie rare qui aurait pu décimer l’équipage, des animaux exotiques auxquels il ne pourrait faire face ou bien pire, mais il se refusait d’y penser.

Il n’avait pas pu se permettre de passer à côté de l’occasion de trouver peut-être de quoi nourrir son propre équipage. Les rations diminuaient dangereusement à bord de son vaisseau, le Sekai. Il n’avait pu atterrir sur aucune planète digne de ce nom depuis bientôt deux mois. Les vivres commençaient sérieusement à manquer.

Il vérifia par réflexe la recharge de son revolver et avança prudemment dans ce couloir sombre et froid, juste éclairé de sa lampe et de la sinistre lumière des néons jaunes au plafond qui vrombissaient. Il parcourut plusieurs pièces à la recherche de nourriture ou d’énergie, mais rien ne semblait indiquer une quelconque activité récente. Oui, il n’y avait aucun être vivant sur ce vaisseau. Les radars étaient formels. Mais quelque chose clochait…
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}