AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ever33


Quelle transformation s’opérait en elle ? Son évolution allait-elle finir par s’arrêter ? Qu’est-ce qui était à l’origine de son état ? Ces changements étaient-ils définitifs ou éphémères ?
Elle voulut attraper son peignoir et tendit le bras en espérant l’attirer jusqu’à elle ou, à défaut, le faire un peu bouger. Mais le tissu ne subit pas la moindre attraction.
Laura se leva finalement. Elle but un café qu’elle rendit l’instant d’après, comme si son organisme refusait désormais d’ingérer tout corps étranger.
La sonnette de la porte retentit et elle découvrit sa mine cadavérique dans le miroir du couloir en se rendant à la porte.
Deux hommes de la police nationale se tenaient sur le perron et elle manqua de sursauter en les voyant :
— Madame Florentin ?
— Oui ? s’exclama-t-elle, pressentant de nouveaux ennuis.
— Bonjour, nous enquêtons à propos de dégâts importants survenus de façon inexpliquée dans le magasin Cryptomarket de L’Abbaye-sur-Mer, samedi dernier. Vous êtes au courant ?
Malgré la chaleur d’été, sous un soleil accablant, des sueurs froides gagnèrent le corps de la jeune femme.
— Oui, bien sûr. Mais en quoi puis-je vous être utile ?
— Selon les caméras de surveillance, votre carte de crédit et votre carte de fidélité, vous avez quitté le supermarché immédiatement après les premiers incidents. Des enfants ont déclaré que vous aviez eu un comportement étrange et menaçant.
Laura avala sa salive avant de répondre et elle sentit les paumes de ses mains devenir brusquement moites. Elle parvint cependant à ne pas trahir la panique qui la gagnait :
— Oui, je m’en souviens, ils jouaient les casse-cou avec un caddie et ils me sont rentrés dedans après avoir pris un maximum d’élan, dans une allée du magasin. J’en ai encore mal au dos. Lorsqu’ils ont compris ce qu’ils avaient fait, ils sont repartis dans l’autre sens pour aller percuter le rayon des conserves. Je trouve amusant d’être accusée par ces deux mal élevés. Si avoir des courbatures après un tel choc est étrange ou menaçant, alors oui, je suis désignée coupable.
— Vous n’avez rien noté de spécial ?
— Rien ne fonctionnait dans ce magasin, les lumières, les frigidaires… Je me suis dirigée vers la caisse dès que j’ai pu, car je ne me sentais pas en sécurité. J’ai payé mes achats et je suis partie. J’attendais des invités, j’avais beaucoup à faire, vous comprenez…
— Vous avez lu l’article dans le journal, ce matin, Madame Florentin ?
— Non, je ne lis pas beaucoup la presse et…
L’un des deux hommes lui tendit un exemplaire du journal local :
« La femme électrique, un danger pour L’Abbaye-sur-Mer »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}