AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Partemps


143. À Schiller.
Je mènerai une vie très colorée pendant les huit prochains jours. Aujourd'hui vient le règne de Darmstadt, demain c'est la cour, le dîner, le concert, le souper et la redoute. Lundi Don Juan. Le reste de la semaine est consacré aux répétitions, car les avocats d' Iffland sont le 30 et le nouvel opéra le 2 . Mais ensuite, je veux me ressaisir le plus tôt possible et voir ce que je peux réaliser. Le huitième livre, cependant, m'apparaît souvent parmi tous ces personnages étranges et j'espère qu'il sera désormais prêt à la première occasion.

Il y a un merveilleux sens de l'humour dans les dernières épigrammes que vous m'envoyez, et je les ferai donc toutes copier ; ce qui ne peut finalement pas rester dans la société se séparera comme un corps étranger.

Les papiers peints en papier requis et les bordures sont ici, finis, à ne pas avoir; J'envoie des échantillons des deux de Francfort. Le morceau de papier peint mesure une coudée de large et peut contenir vingt coudées. Il faudrait donc prendre 4 morceaux de 63 coudées et garder tout ça. Il y a un an, la pièce coûtait 1 gulden 20 kreuzers. La pièce contient 40 coudées de bordure qui arrive et coûte 3½ florins, vous en aviez donc besoin de 2. Elle aime très bien le vert, si vous la voulez plus vivante, il y a aussi de belles bordures de roses de la même largeur. Si vous me renvoyez les échantillons rapidement, je pourrais écrire à Francfort lundi soir et vous recevrez les informations demandées très bientôt. C'est plus compliqué quand tu reçois les papiers ici voulait le colorer, d'autant plus qu'Ekebrecht est actuellement très occupé par les décorations.

Vivez bien et profitez du beau temps.

23 janvier 1796.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}