AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Partemps


144. À Goethe.
Iéna le 24 janvier 1796.

Pour un écrivain préoccupé par la catastrophe d'un roman, avec mille épigrammes et deux longues histoires d'Italie et de Chine, vous aurez des distractions tolérables au cours des dix prochains jours. Mais quel que soit le temps que tu prends elle te rend en matière, et au final tu es allé plus loin que moi, qui dois aspirer ses objets hors de mes ongles. Aujourd'hui, cependant, j'ai aussi une diversion, car Charlotte Kalb sera là.

Je suis désolé que mon entreprise de papier peint vous coûte plus que quelques mots. Puisque vous voulez en attendant avoir la gentillesse d'avoir cette décoration à mon horizon, je vous demande de faire venir 4 morceaux de papier peint vert et 2 de bordures roses (même s'ils tiennent 40 coudées) de Francfort. Je préfère les bordures roses à la vivacité à cause du motif inclus.

Woltmann était seul avec moi pendant trois heures hier, et j'ai heureusement réussi à m'assurer qu'aucune syllabe n'était prononcée des deux pièces. Soit dit en passant, il était très poli et très généreux dans l'éloge de votre travail et du mien - sans éveiller un peu de pitié en moi à cause de son jeu.

Au revoir. Ici encore quelques xenia que l'observance n'est pas violée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}