AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joëlle Verbrugge (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La photo de rue

Joëlle VERBRUGGE est avocate et artiste photographe. Elle s’est spécialisée entre autres dans le domaine du droit à l’image. Elle a déjà publié de nombreux ouvrages dont le fameux Droit à l’image et droit de faire des images, une référence en la matière. Certaines des personnes qui liront cet avis, auront peut-être déjà lu cet ouvrage et auront abandonné sa lecture en raison d’un côté très pointu dans le domaine juridique.

Je voudrais donc les rassurer quant au présent ouvrage intitulé La photo de rue, une avocate vous guide pas à pas. Je trouve tout d’abord que c’est une très bonne idée que de commencer à traiter de cette pratique en premier. Il est subdivisé en plusieurs chapitres allant de la prise de vue jusqu’à la diffusion et la vente des images, en passant par les droits des auteurs. Il est possible de cheminer à travers le livre grâce à des raccourcis en fonction du cas de figure qui se présente. Cela facilite sa consultation et accélère sa lecture si l'on ne veut pas s'attarder sur un sujet particulier ou si on cherche une réponse rapidement. Les nombreux tableaux qu’il contient le rende très clair. L’ouvrage va à l’essentiel.

D’un point de vue technique, il s’agit d’un ouvrage autoédité. La mise en page devrait être cependant améliorée.

A priori, je pense que ce livre pourrait devenir un objet essentiel pour les photographes de rue qui pourront le consulter à n’importe quel moment en cas de questionnement. Mais comme le dit fort justement l'auteure, faites d'abord des photos avant de vous questionner. Vous aurez tout le loisir de le faire après et ce livre devrait vous y aider.

Commenter  J’apprécie          20
Vendre ses photos

2eme edition
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joëlle Verbrugge (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}