AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jonathan Lau (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Miss Fury : Fugue en si mineur

Depuis ma visite à Angoulême en janvier 2017 (où j’ai vu l’expo Marvel et la French Touch) et ma lecture de América (coup de coeur) l’an dernier, j’ai une affection particulière pour une certaine frange de comics revisités… quand en plus ils sont indubitablement féministes, je suis conquise d’emblée. Dans celui-ci, nous sommes à New York en 1942. De nombreux New-yorkais ont embarqué pour l’Europe à bord de navires de guerre. La ville semble livrée à elle-même. Mais Miss Fury est là, l’alter ego de Marla Drake, dont les bureaux viennent justement de se faire cambrioler. Qui aurait intérêt à voler les plans d’un navire ? Marla Drake mène l’enquête sans se douter que la fête à laquelle l’invite sa meilleure amie, chez ses parents, verra le dénouement de toute cette machination, un dénouement encore plus invraisemblable que prévu car teinté de sorcellerie. Créée par Tarpe Mills et diffusée de 1941 à 1952, Miss fury est citée comme le premier comics féminin, voire féministe. Et j’ai aimé ça, la répartie de Miss Fury, qu’elle soit en costume ou non, son ascendant plus qu’évident sur les hommes qui l’entourent, mais également sur des monstres qui semblent sortis tout droit de l’enfer. Les dessins sont très beaux, esthétiques. Et j’aime toujours en fin d’ouvrage retrouver rassemblées les différentes couvertures imaginées par les dessinateurs, montrant leur vision très personnelle du personnage. L’histoire racontée cette fois-ci peut sembler un peu confuse et surtout complètement invraisemblable, mais je n’ai pas boudé mon plaisir, loin de là.
Lien : https://leslecturesdantigone..
Commenter  J’apprécie          10
Green Hornet, tome 1 : Les péchés du père

La vie du Green Hornet a commencé par un feuilleton radiophonique. Une série télé existait dans les années 60 (avec Bruce Lee), un film est sorti il y a quelques mois, avec une critique pas très bonne, j'avais donc pas mal entendu parler de ce nouveau super-héros que j'avais envie de découvrir, c'est chose faite avec cette série en deux volumes.



Et j'ai été vraiment conquise par cette série !! Britt Reid, c'est à la fois le père et le fils. Dans le premier volume, le lecteur découvre la vie du père : une vie de directeur de journal le jour, de super-héros la nuit. Puis une vie plus classique lorsqu'il décide de laisse tomber le masque, une fois toute la pègre de la ville éliminée. Après un saut de quelques années, le lecteur découvre Britt Reid fils devenu adulte. Son père est assassiné sous ses yeux et il lui découvre un passé qu'il ne soupçonnait pas. Pour le venger, le fils prendra le masque du père, aidé par son fidèle assistant Kato et sa famille.



J'ai beaucoup aimé le récit, je l'ai trouvé très bien mené et dynamique. On a un véritable super-héros en devenir. Au début, il est un peu - beaucoup - bad boy, puis il se cherche, pour finir par devenir réellement bon. Parallèlement, on a un vrai super-méchant avec un charisme et une obsession qui frise la folie, comme tout super-méchant qui se respecte.

Quant aux dessins, ils sont très bons. Les visages sont beaux, les couleurs cohérentes...



Petit plus, on a quelques références à d'autres superhéros, comme à Batman lorsque le Green Hornet choisi son nouveau costume ou encore aux Green Lantern (vol. 2 épisode 7 : "Il marche à quoi? La volonté?").
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Miss Fury : Fugue en si mineur

Cette Fugue en Si mineur est donc une belle introduction pour la nouvelle héroïne de Graph Zeppelin. L’album est sympathique, prenant et je suis vraiment curieux de voir ce qu’il va advenir désormais de Marla.
Lien : http://www.emaginarock.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Lau (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}