AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joumyaku (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Marriage Toxin, tome 1

Club N°55 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique

------------------------------------



Pitch de base cool : Assassin empoisonneur qui doit à tout prix se marier sinon c'est sœur qui devra le faire...



On ne s'ennuie pas et les personnages sont presque burlesques ;)



Camille

------------------------------------



Pitch improbable, duo improbable et pourtant ça marche bien !



Et on veut savoir ce qu'ils vont devenir !



Mel

------------------------------------



Bof...



Effectivement, l'idée de base est sympa mais ça ne m'a pas suffisamment accroché pour que j'attende la suite.



Gwen

------------------------------------



Duo assez étrange et comique.



A voir la suite !



Anthony

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          330
Marriage Toxin, tome 1

"Marriage Toxin" nous offre un mélange des plus explosifs et se révèle très drôle. Un bon moment de détente mêlant rire, action et romance. Une page couleur commence ce tome qui finalement est trompeur dès le départ. Nous ferons alors la connaissance de Gero en pleine action. C'est un tueur à gages doué dans son métier, et aussi un empoisonneur.

Il a une sœur stylée, et est l'héritier d'une longue lignée d'experts en poison, seulement il ne connaît rien en amour. Il ne se débrouille pas bien avec les filles, n'est jamais tombé amoureux. En bref, il n'est pas très intéressé de faire un héritier.

Seulement sa sœur non plus ça ne l'arrange pas, je vous laisse découvrir pourquoi. Tous les deux tiennent l'un à l'autre. Gero va finalement décider d'assumer son rôle mais pas n'importe comment. Il veut trouver la femme qui l'acceptera et fera battre son cœur. Il va donc finir par demander de l'aide à la personne avec lui sur la couverture, et donc non pas sa future femme, qui est un personnage plein de surprises tout comme leur rencontre très explosive.

Gero assure dans son boulot mais pas à n'importe quel prix. Il a des principes n'en déplaise à certains. Il est stratégique et patient, la preuve sa mission de départ. Excellent et stylé le gars. Par contre quand il s'agit de parler avec une femme, la draguer, lui sourire, cela ne va pas du tout, et nous il nous fait bien rire. Le tout allié à un ensemble de situations aussi décalées qu'explosives, ainsi qu'à la personne qui lui sert de mentor.

Ce sont les éditions Crunchyroll (anciennement Kazé) qui éditent ce manga. Au Japon, ils en sont à 6 tomes, c'est en cours de parution, et chez nous en France nous débutons avec ce tome.

Le graphisme est cool, c'est YODA Mizuki qui s'en occupe. Tandis que pour le scénario c'est Joumyaku. C'est prometteur, à voir avec la suite.

Pour information, il faut savoir que dans l'édition augmentée en papier à part la jaquette réversible, il y un petit one-shot qui est proposé. Du coup, elle vaut le coup, mais c'est un peu dommage de ne pas voir cette proposition en numérique. Le couple du one-shot était pour moi plus attachant. Celui-ci a inspiré l'univers de "Marriage Toxin" et on devrait les revoir dans la série principale, je m'en réjouis d'avance.

C'est donc une belle surprise qui déménage, nos zygomatiques aussi, et à confirmer avec la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Marriage Toxin, tome 1

Un pitch improbable et quelques idées sympathiques, un personnage principal qui sort du lot mais je suis un peu passée à côté... J'ai été amusée par le côté très "wtf" du titre même si on ne sait jamais trop sur quel pied danser entre l'aspect assez violent de l'empoisonneur, de son métier, de sa vie et sa quête de l'amour... et c'est là que ça coince pour moi. Le ton change sans arrêt, on dirait que l'auteur ne sait pas trop quel genre de manga écrire. De plus, on ne sait pas trop dans quel genre d'univers on est. Il y a des familles, des héritiers, des capacités spéciales mais on ne saisit pas les enjeux ni le décor. C'était divertissant mais sans plus pour moi. Ce sera vite oublié.
Commenter  J’apprécie          30
Marriage Toxin, tome 1

J’avais un peu peur de me lancer dans cette nouvelle série, ayant vu des avis pas forcément enthousiasmes, j’avoue que ça m’a freiné un peu et que j’avais peur d’être déçue. Parce que franchement, en regardant le résumé, cette histoire a l’air vraiment intéressante à suivre. Un côté bien loufoque qui nous promet de bons moments drôles, ça m’a vraiment donné envie. Je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt parce que ce premier tome était absolument génial! J’ai adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!



Dans ce premier tome, Gero est l’héritier d’une longue lignée d’experts en poison. Résigné à mener une existence d’éternel célibataire, ce tueur à gages maladroit avec les filles vit en marge de la société. Mais lorsque sa soeur risque d’être mariée de force pour perpétuer le clan, il s’interpose et décide de laisser une chance à l’amour… Avec l’aide d’une ancienne cible spéciali- sée dans les arnaques sentimentales, Gero va devoir apprendre à jongler entre contrats périlleux et rendez-vous amoureux !



Je suis complètement tombée sous le charme de cette histoire. Comme je m’y attendais, l’histoire est surtout basé sur l’humour. Il prend une grande place dans le manga et je le trouve vraiment drôle. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Gero, il fait des têtes parfois, vraiment à mourir de rire. J’ai beaucoup aimé le côté criminel de l’histoire. Gero est l’héritier d’une longue lignée d’empoisonneur. C’est un véritable maître dans sa profession, il est hyper talentueux. Sauf que sa grand-mère lui met la pression, il faut un héritier au clan! Il doit donc trouver quelqu’un avec sui se marie.. Alors qu’il avait l’intention de rester célibataire toute sa vie, il ne pouvait pas laisser sa soeur se sacrifier. Sauf que le problème de Gero, c’est qu’avec les femmes, il est complètement nul. Il ne sait clairement pas y faire, c’est un vrai boulet! Il va s’associer avec Kinosaki qui va devenir son coach et l’aider à trouver la femme qui lui faut. Le duo fonctionne hyper bien je trouve, j’adore la dynamique entre les deux et j’ai déjà hâte de retrouver leurs aventures.



C’est un premier tome très prometteur que l’on a là. Je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Gero et Kinosaki. J’ai aimé le côté criminel de l’histoire, on ne suit pas des personnes lambda, des Monsieur tout le monde, c’est tout le contraire. Le personnage de Gero me fait beaucoup rire de part sa maladresse et Kinosaki me fait beaucoup rire dans sa façon d’être. Le duo est excellent et je sens que je vais adoré ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Marriage Toxin, tome 1

Un couple atypique ça vous tente ?

❤️‍🔥💉💍💉❤️‍🔥

Gero est un tueur à gages qui exécute ses cibles en les empoissonnant. Il fait partie avec sa soeur Akari d'un clan célèbre à la réputation sans faille. S'il exécute ses missions à la perfection et la plupart du temps sans accro, dans sa vie personnelle c'est tout autre chose. Il a vécu toute sa vie dans ce milieu sans fréquenter d'école, d'université ou de travail ! Il n'a donc tout simplement jamais interagi avec des humains ne faisant pas partie du milieu et ça se voit…

Sa soeur elle vit un peu en retrait de tout cela avec sa petite amie, mais depuis quelques temps, la doyenne du clan réclame un descendant…

La situation est ultra tendue puisque Akari est lesbienne et Gero complètement à côté de ses pompes avec la gent féminine…

Pourtant une mission pourrait tout faire changer… Alors qu'il doit assassiner Mei Kinosaki qu'il a déjà croisé par hasard, notre héros va être bouleversé et son coeur va commencer à battre la chamade… Seulement il est en plein milieu d'une mission et celle qu'il doit occire n'est pas une enfant de coeur. Quel choix va-t-il faire entre le coeur et raison ? Sait-il dans quoi il met les pieds ? La situation va-t-elle convenir à sa grand-mère ?

Pour le moment on ne sait pas mais le 1er tome est palpitant et plein de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer et surtout les personnages sont vraiment atypiques, aussi bien Gero que Mei et sûrement d'autres que l'on va rencontrer par la suite.

Malgré le côté tueur à gages on n'est pas du tout dans une ambiance glauque même si les morts pleuvent par moment.



Je me suis pris la version collector qui m'a permis de découvrir un one-shot dans le même univers des assassins professionnels et je l'ai trouvé tout aussi bien sinon mieux avec un héros très fort mais très nonchalant et une héroïne avec une mère complètement barrée. Je vous recommande de prendre cette version si vous avez l'occasion elle est vraiment chouette. C'est cool que les collectors sont un vrai plus avec en prime une histoire inédite !

❤️‍🔥💉💍💉❤️‍🔥
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          30
Marriage Toxin, tome 1

Découvert dans le cadre de l'opération Masse Critique avec un résumé très tentant, j'ai été très déçue par ma lecture.

J'ai trouvé que les mangakas mettaient beaucoup de temps à développer leur intrigue (par rapport au pitch de départ) et que le personnage principal féminin arrivait dans la boucle assez tard. L'ambiance est très sombre et je n'ai pas été sensible aux touches d'humour sensées désamorcer le côté très violent de l'histoire. Quand aux dessins, ils ne sortent pas vraiment du lot que ce soit par leur originalité ou leur qualité.

Je suis un peu dure peut-être mais il y a tellement de production que j'avoue ne pas avoir du tout aimé ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Marriage Toxin, tome 1

Quelle joie de voir débarquer ce titre en Europe ! Malheureusement, je ne l’achèterais pas (Depuis le rachat de Kazé, je n’achète plus aucun titre chez le repreneur… ), mais ça ne va pas m’empêcher de vous en parler !



Cette série, issue de l’application Manga+ de la Shueisha, nous raconte l’histoire d’un tueur à gage adepte du poison qui doit absolument se marier. Sauf que celui-ci n’a aucune idée de comment s’y prendre, lui qui n’a jamais vraiment tisser de lien… Heureusement, Gero va pouvoir compter sur l’aide… D’un ancien arnaqueur sentimental !



Avec Marriage toxin, ne vous attendez pas à des combats de tueurs à gage lambda ou à une romance classique. Ici, Gero se booste en s’empoisonnant, des assassins parlent aux animaux et les belles à sauver sont souvent aussi redoutables que leurs ravisseurs.



En bref, Marriage Toxin offre un chouette divertissement et de belles scènes d’action, arrosé d’un brin de romance et d’humour ! J’espère que la magie de la série fonctionnera aussi bien sur papier qu’en ligne !



• positifs



- Un humour qui fonctionne !

- Des scènes d’action assez épiques

- Des personnages attachants



• négatifs



- L’édition (de mon point de vue)

Commenter  J’apprécie          22
Marriage Toxin, tome 1

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture même si quelques petites choses m'ont chiffonnées. J'aime beaucoup Gero, notre hero empoisonneur, ainsi que sa sœur et le fait qu'il doive se marier pour donner un héritier à son clan. Le contexte de base est vraiment chouette et Gero est clairement un personnage badass.

J'ai cependant été un peu déçue du fait que Kinosaki soit un fait un homme qui se travestis pour mieux réaliser ses arnaques. J'étais persuadée que ce personnage serait la jeune femme avec qui Gero construirait une romance du coup j'ai été un peu surprise lol.

J'ai aussi trouvé les scènes de combats un peu brouillones.

A part ça, ce premier tome me donne clairement envie de connaître la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 1

Comment faire pour trouver l’amour quand on est empoisonneur et incapable du moindre contact humain normal ? C’est simple, il suffit de demander de l'aide à une arnaqueuse professionnelle !

Un premier tome plein de promesses pour une série pleine de punch et d’humour.
Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 1

C'est le premier manga que je l'ai et malheureusement, je n'ai pas plus accroché que cela.



Il se lit rapidement, et l'histoire peut être intéressante, mais j'ai trouvé que l'ensemble allait extrêmement vite.



J'ai bien aimé cependant les petites touches d'humour dans les dialogues
Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 1

Un manga presque parfait qui met tout le monde d'accord, les dessins sont agréables, les personnes "adorables" même si très spéciaux et au moment où on pense que ça reste quand même très classique, un petit changement nous assure de pimenter l'histoire.

Je ne peux rien dire sans faire de spoiler, mais j'ai vraiment apprécier son déroulement. Après mon petit bémol reste le fait qu'on ignore tout des poisons de l'empoisonneur, dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 1

Un shonen drôle et bourré d'action ou on découvre un antiheros en la personne de Géro qui issu d'une longue lignée d’empoisonner exerce le métier d'assassin. Par un concours de circonstances et aussi à cause de la pression familiale de donner un héritier à la lignée il décide de chercher la femme qui voudrait partager sa vie. Oui mais le pro des poisons et nul niveau approche du sexe opposé. Heureusement il se trouve une coach un peu particulière qui va l'aider à découvrir tout un pan inconnu des relations humaines.

Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 1

Drôle et bourré d’action, "Marriage Toxin" vous embarque pour un moment détente décomplexé.
Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          10
Marriage Toxin, tome 2

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. Autant profiter de l’avoir sous la main. Et puis vu comme le premier se terminait, j’avais très envie de savoir comment la suite allait se dérouler. J’ai trouvé que ce second tome était clairement dans la lignée du premier. C’est toujours aussi déjanté, toujours aussi drôle. Bref, je passe un excellent moment pendant ma lecture et c’est tout ce que je demande finalement.



Dans ce second tome, désormais coaché par Kinosaki, Gero découvre qu’il est particulièrement séduisant lorsqu’il utilise ses talents d’empoisonneur pour voler à la rescousse des demoiselles ! Il décide alors de se lancer dans des missions de sauvetage, avec l’espoir de créer l’étincelle. Son premier objectif : tirer Kyôko Himekawa, la Robin des Bois de l’art, des griffes d’un sale trafiquant. Mais l’Empoisonneur se retrouve face à Ushio, un autre expert qui manipule les fluides ! Parviendra t-il à maîtriser son adversaire et faire battre le coeur de la fougueuse voleuse de tableaux ?



Je sens que je ne vais clairement pas me lasser des aventures de Gero et Kinosaki. Rien que pour le duo d’ailleurs. J’adore la dynamique entre ces deux là. Gero qui cherche toujours conseil auprès de Kinosaki. Ce dernier au final qui ne s’habille qu’en femme etc. C’est drôle et excellent, j’adore. Gero réussie à sauver Kyôko et va finir par se rapprocher d’elle. J’ai beaucoup aimé la façon dont il s’y est pris d’ailleurs. Ça montre que finalement, ce n’est pas tant un boulet que ça! il sait s’y prendre quand il le veut. Lui qui pensait que le taf était fait, c’était sans compter sur Kinosaki. Pas question de s’arrêter à une seule femme! Il se retrouve donc à devoir protéger une jeune femme souffrant d’anxiété sociale qui fait sa rentrée à l’université! Cette dernière est héritière d’une société qui vaut énormément d’argent et ce n’est pas au goût de sa famille… On va rencontrer un autre spécialiste mais cette fois ci des sons, le Virtuose. J’aime bien le fait qu’il y a différents spécialistes comme ça. J’ai trouvé le Virtuose hyper intéressant, être spécialisé dans les sons c’est vraiment quelque chose de fascinant!



Très très hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. J’ai hâte de pouvoir le découvrir et surtout le dévorer en un rien de temps. Toujours aussi fan du duo improbable que forment Gero et Kinosaki, ces deux là sont vraiment beaucoup trop drôle. Quand je vois comment ce tome se termine, j’ai vraiment plus que hâte de découvrir le prochain tome, je sens que ça va être excellent!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Marriage Toxin, tome 1

Le récit est assurément prometteur, pas tant sur son intrigue, mais plutôt sur sa dimension graphique, son juste équilibre des atmosphères, et sur ses rapports entre protagonistes.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joumyaku (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
183 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}