AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julian Symons (2)


Hugh Bennett déjeuna, ce jour-là, comme d'habitude chez Giuseppe's, qui était le seul bon restaurant près du journal - assez bon, en tout cas, et pas cher. Ce second point avait son importance en raison de la modicité des appointements que La Gazette payait à ses collaborateurs.’ Il avait presque terminé son plat de spaghetti quand Clare Cavendish entra avec Michael Baker. Clare regarda le menu avec dêplaisir
- Toujours pareil. Spaghetti, ravioli, salade de fruits. J'en ai marre.
Michael Baker que jamais personne n’appelait Mike tripota son noeud papillon.
- Cela te déprime, chéri?
- Et c'est si mauvais pour ma ligne.
Clare avait une jolie moue boudeuse, gâchée par un teint brouillé, mais son corps était très joli, long et mince. Elle pétrissait un morceau de pain, en parlant par jets volubiles :
- ]’ai été voir ce matin, à Bradley, une horrible vieille femme. Quatre-vingt-dix-huit ans aujourd'hui. Sourde comme un pot, tordue par l'arthrite, presque aveugle. Elle m’a dit,qu’elle espérait vivre encore dix ans, qu’il y avait tant de choses dans la vie qui en valaient, la peine.
Seigneur l

Page 5 (première)
Commenter  J’apprécie          10
Il coupa le moteur Une pluie violente voilait le pare-brise et martelait le toit de la voiture en faisant un bruit de pas précipités. Val posa sa main sur celle de Sher jusqu'à ce qu'il eût fini de trembler ; elle lui dit qu'il était encore temps de tout laisser tomber et d'aller rendre visite à Brinsley s'il le souhaitait. Il refusa en hochant la tête. Ils continuèrent à rouler à travers la lande. Au bout d'un quart d'heure, ils purent voir le Château de Baskerville.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julian Symons (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs francophones de SF

Bon, impossible de ne pas le citer même si ça fait un peu doublon mais c'est un incontournable ! Un grand canon pour aller sur la Lune, un sous-marin atomique, un voyage en profondeur...

Jules Metz
Jules Verne
Jules César
Jules Dassin

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}