AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaChroniquedesPassions


Ce n’est pas le sexe qui fout en l’air, mais le désir.
Quand on met la question du sexe sur la table, tout le monde a quelque chose à négocier. C’est comme un contrat, que chacun étudie soigneusement. Parfois le cul n’est pas génial, parfois il est époustouflant, parfois les parties en présence sont si empêtrées dans leurs névroses respectives que tout le reste s’en trouve éclipsé. Mais même dans ce cas, il existe un « minimum syndical », et chacun sait ce que l’autre attend de lui.
Avec le désir, ce n’est pas le cas.
Le désir est unilatéral. On ne peut se fier à rien, sinon à ses perceptions. Un sourire. Un hochement de tête. Une poignée de main qui dure un peu trop longtemps. Un doigt qui effleure – accidentellement ? – une chevelure.
Mais tous ces détails, on peut les simuler… ou les dissimuler.
Quand on grandit dans un milieu d’escrocs, on sait jouer toutes sortes de rôles, et voir clair dans le jeu des autres.
Du moins, on le croit.
Je pensais savoir interpréter l’attitude de Cole. Je pensais avoir repéré les signaux ténus qui concordaient avec mon propre désir. Les allusions discrètes, les gestes esquissés, les regards fortuits, et les contacts désinvoltes.
Je pensais avoir reconnu tout ça, sans pouvoir en être tout à fait certaine. Et si je voulais une confirmation, j’allais devoir me mouiller.
Voilà pourquoi le désir est un beau salaud.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}