AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justin D. Hill (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Warhammer 40.000 : Cadia Tiendra

Cadia est la première et dernière ligne de défense face à l’Oeil de la Terreur. Des Pylônes sur Cadia permettent à la Porte Cadienne de maintenir au loin les Hérétiques et les forces du Chaos.



Des vétérans de la Garde Impériale reviennent sur leur planète mais ont à peine le temps de débarquer que des traitres attaquent et favorisent l’arrivée des Hérétiques ! Des bastions existent sur Cadia pour se défendre contre une attaque massive mais ils n’auront pas le temps d’arriver à temps pour préserver tous les Pylônes et nettoyer la ville où des combattants résistent de maison en maison !



Un petit goût de Tanith quand des rescapés parviennent à s’échapper !



Beaucoup de personnages mais peu que nous recroisons ou qui n’apparaissent plus dans ce tome qui est le 1er de la trilogie. Certains sont attachants et d’autres révoltants, tel le Seigneur commissar Grake qui abat à tour de bras ceux qu’ils estiment lâches ! Chose étrange après une entrée en matière tonitruante, il n’a plus été question de lui. Non pas que ce soit un personnage que j’apprécie car il est l’image même de sa fonction d’inquisiteur et ne peut que susciter le rejet mais il avait une telle présence que j’ai été étonnée de ce fait, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il y a d’autres volumes !



Je suis toujours aussi ébahie par la capacité des auteurs à créer des monstres et des horreurs dont ils donnent des descriptions très précises ! Malgré tout ça, ce n’est pas le meilleur que j’ai pu lire car il y a des problèmes de traduction et de relecture : il manque des mots, il y a des tournures maladroites ou redondantes, on passe d’une écriture recherchée à une écriture scolaire ! C’était ma première lecture de cet auteur. J’ai lu beaucoup plus de livres de Dan Abnett, que j’apprécie particulièrement et une dizaine de l’Hérésie d’Horus aux auteurs variés.



Je me suis rapidement axée sur l’histoire et fait au mieux pour ne pas être gênée par ces faiblesses. Curiosité piquée, j’ai acheté les deux autres volumes !



#CadiaTiendra #NetGalleyFrance #warhammer40000



Challenge Multi-Défis 2023
Commenter  J’apprécie          150
Warhammer 40.000 : Le roc aux traîtres

Première plongée dans l'astra militarum aux côtés des Cadiens.

Ce fut une lecture parfois un peu ardue avec du vocabulaire que je n'avais encore jamais croisé. Il y avait aussi beaucoup de personnages, des détails qui parfois ne semblaient pas importants mais apportaient juste une confirmation : ce ne sont que de simples humains !



L'histoire fut intéressante, la bataille sur Malouri aurait été encore mieux avec plus de détails. Certains passages étaient à peine survolés, comme la mort du Commandant des traitres, il était là et paf 10 lignes après, il n'est plus là.



Les troupes d'assaut Cadienne sont un ensemble de régiments très intéressants et j'ai beaucoup apprécié découvrir leur culture et leur goût de la guerre. Et je continuerais avec plaisir sur d'autres livres les concernant.



Au niveau de la plume, eh bien, une traduction digne de Black library, sans aucun effort. De nombreux mots manquants, Minka qui devient souvent Mina ou des fautes du style "des poutres de faire". Un peu de relecture ne leur ferait clairement pas de mal.



En bref, une lecture intéressante mais parfois difficile à comprendre à cause du vocabulaire utilisé. Et puis l'auteur semblait avoir trop de choses à dire pour les quelques 400 pages du livre, beaucoup d'enthousiasme mais qui aurait mérité d'être plus canalisé (ou de faire une duologie soyons fous !).
Commenter  J’apprécie          03


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justin D. Hill (22)Voir plus


{* *}