AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. T. Hao (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Petit Bouddha

Petit conte fantastique taïwanais d'inspiration indienne, en format album, joliment illustré, pour accompagner au lit vos enfants à partir de 6 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Le Silence des arbres

Avis mitigé pour ce livre.



« Le silence des arbres » est l’histoire d’un petit garçon qui veut entendre les arbres parler. Il leur dessine une bouche, mais ça ne marche pas. Un vieil homme lui explique alors qu’il faut abattre l’arbre pour en faire une harpe, qui donnera voix à l’arbre. L’enfant grandit et devient tellement célèbre qu’il ne voit plus ses amis. Un jour, perdu en forêt, il joue de sa harpe, mais les cordes cassent. Dans le silence, il découvre alors la véritable voix de la forêt.



Avis mitigé pour plusieurs raisons. Parce que le vieil homme abat un arbre entier et magnifique, pour en prendre une seule branche. Ma fibre écolo en a fortement vibré. Et parce que l'illustration montre une femme et un enfant dont rien n'est dit. Ca m'intrigue et je suis embêtée parce que je n'aurai jamais la réponse.
Commenter  J’apprécie          10
Les bonbons de la sorcière

Très original, mais peut-être un peu trop lugubre pour des enfants de 6 à 8 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Petit Bouddha

Par une nuit d'orage, un bloc de rocher dévale la montagne. Un sculpteur le transforme en statue de petit Bouddha qui s'anime secrètement et apporte, à leur insu, son aide bienveillante aux êtres en détresse. C'est ainsi qu'il arrête une flèche tirée par des chasseurs à la poursuite d'un renard. Un peu plus tard, ce même renard se dispute avec un congénère une pêche reçue en offrande par la statue. Petit Bouddha les réconcilie grâce à une bataille de boules de neige où chacun s'amuse beaucoup. Un homme survient, porteur de nouvelles offrandes. Se figeant aux côtés de leur nouvel ami, les deux renards aussi immobiles que du marbre, reçoivent chacun une pêche. Dès lors, ceux de leur espèce deviendront des animaux respectés et n'auront plus à craindre les chasseurs.







Ce petit Bouddha fort attachant, porteur de paix et de compassion, prend vie sous les couleurs douces et lumineuses d'une illustration en accord son refus de la violence. Par sa simplicité, le texte est accessible à de jeunes enfants qui seront touchés comme les adultes par le charme de cette histoire.


Lien : http://libr.animo.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de K. T. Hao (12)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}