AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de missmolko1


Journal de la duchesse de Roxburghe

Depuis que, sous mon toit, Mlle Rose Balfour, ma filleule, a rencontré et épousé mon petit-neveu, le comte de Sinclair, on murmure que je suis la première des marieuses - la Championne des Idylles, la Spécialiste de la Séduction et (ce que je préfère) la Duchesse des Cœurs. Le ridicule de ces titres ne m'a pas échappé, car je n'ai pas eu grand chose a faire en ce qui concerne l'histoire d'amour entre Sin et Rose ; elle a surgi d'elle-même et s'est déroulée avec très peu d'aide de ma part. Je ne suis intervenue que quand cela s'est révélé nécessaire.
Ceux qui me connaissent savent que je ne me mêle jamais des affaires d'autrui, sauf si l'on m'appelle a l'aide d'une façon qu'il m'est impossible d'ignorer.
par exemple prenez la sœur de Rose, la ravissante Lily Balfour. Si jamais une femme a eu besoin d'un mari, c'est bien elle, et je suis convaincu qu'elle appelle a l'aide en son for intérieur mais qu'elle est trop fière pour le faire a haute voix. Heureusement, je ne suis pas sourde a ses prières silencieuses, et je n'aurai de cesse qu'elle accepte l'une des nombreuses invitations que je me lasse pas de lui envoyer. Jusqu’à présent, cependant, toutes ont été poliment déclinées.
Néanmoins, je ne renoncerai pas, car je suis sur qu'il doit y avoir un moyen d'aider cette pauvre fille.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}