AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kari Windies (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Miss

"Un énorme coup de cœur pour cette romance très drôle et haute en couleur"



Lorsque j'ai attaqué ce roman, je pensais tomber sur une banale romance et j'ai été surprise, une romance certes, mais plutôt en second plan, l'humour passe au-dessus pour notre plus grand plaisir.

Pour tout vous dire, je l'ai lu quasiment d'une traite, j'ai bien été obligé de fermer mon roman pour aller travailler a mon grand désespoir ... J'ai vraiment eu du mal à le lâcher, avec une seule hâte, connaître la suite des événements.

Cet Chick-List est carrément déjantée et surtout spoilant , mais je l'ai surtout trouvé très émouvant , Lyra m'a fait beaucoup de peine dans la majeur partie du roman , il lui arrive des événements assez désastreux, parfois loufoque, mais parfois plus dramatique .



Je vous accorde que niveau surprise ce ne fut pas trop le cas , j'ai réussi a deviner ce qu'il allait se passer bien avant que cela se passe , niveau suspens ce n'est donc pas le mieux mais l'histoire est tout de même très passionnante , j'avais envie de lire quelques chose de léger , drôle et prenant et j'ai été gâté . De plus certaines scènes semblent être coupée et nous avançons dans le temps rapidement, mais ce sont les seuls détails qui m'ont taquiné le reste est super bien fait, j'adore !



**SPOILERS**

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est que nous suivons Lyra pendants des années de son début dans l'entreprise a son mariage et ses enfants, c'est ce qui m'a plu de pouvoir suivre sa vie, ses péripéties et ses bourdes ...

**FIN SPOILERS**



Ce roman est donc pour moi une pépite, drôle, passionnant, censée et rocambolesque !



Pour vous résumer rapidement, nous suivons Lyra dans ses mésaventures. Lyra est une jeune femme belle, intelligente, mais ses plus gros défauts sont la maladresse et le mensonge, elle ne peut pas s’empêcher de mentir pour se sortir d'affaires dans ses péripéties et ses maladresses engendres des catastrophe plus ou moins grave. Elle se fait embaucher dans une grosse société et son patron est vraiment détestable et ses nombreuses gaffe ne vont pas l'aider. Seulement le naturel de Lyra finira par plaire ou non a certains. Nous suivrons son évolution, sa vie personnelle, ses amours et ses emmerdes !



Un gros coup de cœur, roman que je vous conseille si vous souhaitez lire quelque chose de léger, drôle et tellement addictif !



Le + : Un roman passionnant avec une histoire qui ne s’arrête pas comme toutes les romances que l'on connait.



Le - : Certaines scènes sont parfois coupé et nous pouvons passer de plusieurs mois dans l'histoire rapidement . Les scènes sont parfois trop prévisibles ce qui nous hôte la surprise .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Miss

Poissarde à tendance Calamity Jane, un peu menteuse voire carrément mythomane à ses heures, je vous présente Lyra Bright. Dire que la vie de Miss Oups est mouvementée serait un euphémisme! Au chômage depuis quelque temps, elle cherche activement et désespérément un job… ou pas. Après tout elle file le parfait amour avec son parfait petit ami donc tout est question de priorités. Mais les journées sont longues quand même. Et ses meilleures amies, elles, ont un travail, une vie bien remplie et ne sont pas à sa disposition. Il faut dire qu’en plus la ponctualité n’est pas son fort et qu’elle rate souvent une partie des rendez-vous entre copines donc le partage et la vie sociale sont assez compromis…



Elle finit donc par passer un entretien pour un poste d’assistante de direction qui, comme de bien entendu, se révèle catastrophique. Sauf que le patron est une sorte de teigne malpolie et très désagréable et que Lyra est la seule a lui avoir tenu tête et a être ressortie sans pleurer (forcément elle est parfaite!). La voici donc devenue la nouvelle assistante de M Bormond (Benjamin de son petit prénom). Au sein de l’entreprise, on ne lui laisse pas plus de quelques semaines avant de partir en courant. M Bormond a une sacrée réputation de tyran et il a usé beaucoup d’assistants ces dernier mois. Il est effectivement très pointilleux, exigeant et particulièrement imbuvable. Mais Lyra, qui a la fâcheuse tendance à ne pas comprendre ce qu’on lui reproche (je vous l’ai dit, elle se trouve parfaite!), s’accommode assez bien de cet ours mal léché. Et puis son optimisme exacerbé fait que le moindre « non-reproche » devient un superbe compliment et lui donne encore plus confiance en elle-même.Lyra va vraiment s’épanouir dans son travail et presque apprivoiser la bête. Son job va vite devenir un des points les plus important et heureusement! Car lorsque sa vie partira à vau-l’eau, rattrapée par ses mensonges et sa maladresse légendaire, il lui faudra un point d’ancrage.



Dans ce roman nous suivons les pérégrinations de Lyra, personnage vraiment, vraiment très haut en couleurs. Elle est difficile à suivre, infernale par moments et lui arrive tellement de mésaventures! Mais elle se relève chaque fois ( je ne compte même plus le nombre de fois!) et elle est toujours plus forte. Elle peut apparaître comme une pimbêche bien trop sûre d’elle au début et pourtant on s’attache rapidement à cette tornade. Elle est drôle et émouvante à la fois. On ne peut qu’avoir envie de la découvrir. Lyra voit seulement le bon côté, c’est une sorte de femme-enfant qui ferait beaucoup de bêtises mais à qui on pardonne tout tant elle respire la joie de vivre et que son énergie débordante est communicative.



L’auteure a pris le parti d’écrire son roman à la troisième personne. J’avoue que je préfère les points de vues plus personnels en général mais ici ça ne m’a pas dérangé du tout. On sait tout sur tout et l’auteure parvient à créer un lien de connivence entre le narrateur et le lecteur. On devient complice en quelque sorte et on partage le même avis et c’est addictif.



Une lecture très sympathique donc où j’ai été happée dans la vie de Lyra qui n’a rien d’un long fleuve tranquille! Les rebondissements se succèdent au fil de l’histoire. De situations rocambolesques en évènements plus dramatiques j’ai beaucoup aimé suivre cette « Miss Oups… Désolée! » et je suis passée par beaucoup d’émotions différentes. Une chick-lit rafraichissante qui se lit vite et qui donne le sourire. Jusqu’à la fin Lyra est parfaitement imparfaite!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kari Windies (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Calendrier Masse Critique

Mauvais genres se déroule en :

Mars Octobre
Mai Novembre
Avril Décembre
Janvier Septembre
Février Juin

5 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture , intelligence , connaissanceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}