AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de armand7000


Je relevais la tête pour regarder la tempête et le calme au fond de ses yeux, je regardais au-delà, quelque part de beau et de bon où elle nous dépossédait de la méfiance et des apparences, là où bourgeoise et paysan pouvaient peut-être parler la même douleur et attendre le même pardon.

Ma main quitta son cœur pour entourer ses épaules et j’ai souri du plus profond pour confirmer que je lui donnais ma fraternité et mon histoire comme une voix d’humanité pour porter la sienne.

Avec spontanéité et confusion, nous nous sommes mis à parler, l’un et l’autre rendus impatients et nerveux par la nécessité physique d’entendre une voix après des décennies de silence, l’un et l’autre palpitants, vivants à nouveau, avec une main, une épaule et une parole qui pouvaient s’échapper et emporter quelqu’un.

Nous parlions sans savoir où aller et sans vouloir arriver quelque part, entre nous s’exprimaient dans le désordre les fils d’existences racontées comme des accidents, des catastrophes de rêves avortés et de vertiges oubliés, un éphémère de joies incomprises et à chaque virage du bonheur gâché, une solitude d’homme et une solitude de femme, identiques et éternelles.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}