AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Osmanthe


Je ne sais pas s'il avait vécu comme maman l'avait imaginé, mais Tête-de-mule avait une saleté impeccable. Couvert de la tête aux pieds d'une pellicule de crasse, il paraissait se fondre naturellement dans la lumière tamisée de mars. Je m'étais accroupi comme pour observer des objets ayant échoué sur une plage. Son visage en forme de gomme, mais avec une barbe de trois jours, ses grandes oreilles qui se détachaient, son blouson gris souris trop grand pour lui...
Comme je m'apprêtais à l'interpeller une fois encore, ses yeux troubles s'entrouvrirent. Coassant comme une grenouille en pleine nuit, Tête-de-mule se leva en chancelant. Autour de moi, l'ai du début de printemps vibrait imperceptiblement, et il y flottait une légère odeur de cabillaud.
"Dépêche-toi !" dit Tête-de-mule en me fixant.
Ses yeux brillaient sous ses paupières gonflées. Il avait le menton rentré, la poitrine creusée et les deux poings serrés à hauteur de cuisse. Il se tenait bizarrement, comme un pantin pendu à un crochet. Ses jambes plus écartées que n'étaient larges ses épaules exprimaient de la force et me donnaient l'impression que mon grand-père avait une haute stature.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}