AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LesLecturesdOriane


« Le souverain n’obtiendra aucune réponse de la part du garçon. D’une certaine manière, il s’y attendait. Ce n’est pas comme si Sven avait dit quoi que ce soit sur ses actions depuis qu’il est arrivé au palais. Ashkiel a bien compris que ce n’est pas ainsi qu’il devra s’y prendre pour le percer à jour. Les questions n’y changeront rien. Plongeant alors son regard dans les yeux couleur menthe du patient convalescent, il se tait et décide de le laisser venir à lui naturellement, avec patience. Une méthode qui paraît fonctionner puisque le libraire retrouve bientôt l’usage de la parole.
— Peu importe les risques que j’ai pris. Je suis désolé d’avoir compliqué les choses mais je ne voulais simplement pas… que quelqu’un soit blessé.
Haussant les épaules, le roi soupire. Son ton baisse. Il se désole presque en établissant un constat regrettable.
— Une fois encore, nous ne risquions rien. Dans tous les cas, je pense que tu es bien la seule personne à te soucier de cela… Malgré tous mes efforts pour faire en sorte qu’on me juge selon mes actes et non seulement sur mon ascendance, je crois bien que cela aurait fait toute la joie du peuple.
Sensible au malaise d’autrui, Sven rebondit aussitôt sur de tels propos.
— Ne dites pas cela, Majesté ! Le peuple ignore encore beaucoup de choses à votre sujet, c’est un fait, mais je suis certain qu’avec le temps il prendra conscience de la perte préjudiciable que ce serait pour Ash’Valar si vous disparaissiez. Il est vrai que je ne vous connais personnellement que depuis peu mais j’ai eu le loisir de vous côtoyer assez pour savoir que vous ne trichez pas et pensez véritablement au bien de ce royaume en tout premier lieu. Vous êtes une personne respectable, peu importe votre sang. À dire vrai, il me semble bien qu’en dépit de votre double nature, le prince Luka et vous-même ne soyez guère différents d’êtres humains ordinaires. Vous ne méritez certainement pas toute cette haine gratuite à votre encontre.
Touché jusqu’au plus profond de son être par cette honnêteté si pure et ces quelques paroles d’encouragement, Ashkiel en frissonne. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}