AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de enkidu_


‘Urûdj, se tournant alors vers son équipage, déclara : « Ô mes braves compagnons, que pensez-vous de l’insolence de ces chrétiens maudits ? Leur nombre et leurs menaces seraient-ils capables de vous effrayer ? Vous vous êtes voués à une guerre sainte et vous avez voulu faire triompher l’étendard de l’Islam. L’ennemi que vous cherchez est devant vous. Placez votre confiance en Allah, Il ne vous abandonnera pas ! Il vous dit dans Son Livre : ‘’Combien de fois une petite troupe n’a-t-elle pas vaincu une grande armée, avec la permission d’Allah ?’’(1) Car, vous le savez, Allah est toujours avec les patients et les endurants ! »

Ce discours échauffa le courage de ses guerriers. Ils sautèrent sur leurs armes et, en un instant, le pavillon de combat fut arboré. Puis élevant leurs voix au ciel et faisant leur profession de foi, ils s’élancèrent à l’abordage des vaisseaux. Il se livre entre eux un combat sanglant, à l’issue duquel Allah donna la victoire à Ses fidèles adorateurs, qui se rendirent maîtres de tous les bâtiments chrétiens ancrés dans le port. Les musulmans firent deux cent quatre-vingt-cinq prisonniers parmi les marins chrétiens et cent vingt d’entre eux furent tués.

‘Urûdj chargea ce riche butin sur ses navires, un butin si riche que les bateaux ressemblaient à des montagnes sur la mer, le haut des bateaux paraissant plus volumineux que le bas.

(1) Sourate al-Baqara, verset 249. (pp. 40-41)
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}