AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kou Fujisaki (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
From 701 - Goushitsu

Voici un manga yaoi particulièrement bien pensé niveau sentiment. Tout y est représenté, harcèlement, tentation, amour, trahison, jalousie...

Youta vit actuellement avec son grand frère Tooyama. Mais depuis quelques temps un ami de celui-ci squatte chez eux soi-disant parce que sa compagnie est plus proche que son appartement.

Takamasa est le contraire du grand frère de Youta, imbu de sa personne, sexuellement déluré puisqu'il couche avec tout ce qui bouge et qui lui tombe dans les bras, soit ... tout le monde!

Mais Youta n'est pas intéressé. Et c'est bien pour cela que Takamasa s'amuse jour après jour à le harceler sexuellement.

Croyant que ce n'est qu'un moyen pour se rapprocher de son frère, Youta est près à tout pour le protéger des avances salaces de Takamasa, tout... même lui céder son corps!

C'est un scénario assez sympa mais qui est plutôt bien transposé. Les scènes de sexe sont parfois crues mais en même temps très réalistes. Nos deux protagonistes expriment leurs sentiments de façon vraiment bien pensé et ce qu'ils n'expriment pas est facilement transposable sur leurs expressions grâce aux magnifiques dessins de l'auteur.

Ce manga est découpé en deux histoires quasi parallèles puisque les premiers chapitres sont consacrés à Youta et Takamasa et au développement de leur relation puis nous aurons la joie de découvrir le grand frère dans toute sa splendeur de dieu glacé et insensible face à Minori son kouhai depuis l'université et maintenant employé dans la même compagnie.

Les sentiments sont vraiment bien présentés et ce manga même s'il nous propose un panel de scènes osées assez régulier n'en reste pas moisn axé sur la psychologie de ses personnages et sur leur problème à tous à exprimer leur sentiment.

Ce sont d'ailleurs à chaque fois les plus jeunes qui sauront au mieux réagir et comprendre ceux-ci avant leurs aînés.

Un bon yaoi à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Happy Yarou Wedding

Une histoire somme toute assez banale qui ne s'avère pas réellement intéressante dans le sens où j'ai senti comme un gros air de déjà-vu. J'avais dans l'idée que les manga traitant des affaires de pères célibataires étaient tous aussi originaux voir plus que Kozure Ookami mais je m'aperçois qu'ils se ressemblent tous au final. J'ai même cru pendant un moment être en train de relire Naisho de Alleluya tant le mauvais dessin était similaire à mon ancienne lecture. Dans Happy Yarou Wedding un jeune père célibataire professeur d'université s'éprend de son élève qui va se retrouver à faire du baby sitting pour payer ses cours. Il est fauché, ne rêve que de s'en sortir et trouve comme par magie le bon pervers dont il va s'éprendre raide dingue. Fini les soirées d'angoisses pour chercher un job et bonjour la ménagère de moins de 30 ans. C'est redondant dans les yaoi, les hommes qui aiment jouer les parfaites petites ménagères s'occupant de la cuisine et de la vaisselle. Ce qui m'a fait le plus rire dans ce one shot c'est quand même bien le petit Shouta. Je ne sais pas quelle guêpe à piqué la mangaka mais ce bambin ressemble à un mélange improbable entre un Gremlins et une gargouille qui aurait rétréci au lavage. Il a vraiment une drôle de tronche, on dirait un pokemon en train d'évoluer ! Et encore... je m'abstiens de critiquer le coup de girafe et la tête d'alien de son père. Comme le titre du manga l'indique, à la fin nos deux tourtereaux se marient... quant à savoir comment je crois qu'on nous le dit pas et qu'à vrai dire je m'en fiche un peu maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Konna hazu ja nakatta no ni

Le dessin de ces personnages est assez particulier. J'ai eu assez de mal au début avec les lèvres des personnages qui étaient un peu trop grosses à mon goût.

Enfin bref, c'est un très bon manga! C'est l'histoire d'un élève qui passe son temps à l'infirmerie et qui se bat parfois. Un jour, il finit blesser au bras et, vivant seul, l'infirmier décide de le prendre sous son aile. Mais leurs sentiments grandissent bien évidemment ^^

Ce type de manga n'est pas conseiller à un jeune public. Il y a quelques scènes explicites.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kou Fujisaki (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}