AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristen Douglas (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Anti-boyfriend

J'ai lu du 07/01/2022 au 09/01/2022.



J'ai beaucoup aimé cette lecture, on frôle le gros coup de cœur mais il me manquait quelque chose pour que ce le soit.

Je suis totalement fan de la plume de Kristen Douglas. Elle est à la fois légère et fluide mais elle est aussi entraînante et intense en émotions. On prend beaucoup de plaisir à lire cette romance pendant 1-3 heures.

Nous avons une intrigue pétillante qui donne le ton avec sa bonne dose d'amour. Les thèmes sont intéressants et Kristen Douglas a su s'adapter au format de son livre en proposant un cadre spatio-temporel très restreint (un temps très court par exemple). Le seul petit bémol est au niveau du "enemies to lovers" pas très bien exploité selon moi.

Nous avons donc des protagonistes qui ne nous laissent pas indifférents. Vous pouvez autant les aimer que les haïr mais leur relation est intense avec des joutes verbales, cette tension sexuelle omniprésente. L'alchimie est au rendez-vous.



Pour conclure, on frôle le coup de cœur. J'ai été séduite par la plume de Kristen Douglas, une intrigue intéressante avec une très belle relation. Cependant, l'héroïne m'a passablement énervée malgré le fait que je l'appréciais et je trouve que l'idée de base de faire un "enemies to lovers" n'est pas bien abouti à mon goût. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment à lire cette jolie romance et à baver sur Nathan. J'ai pas mal ri face aux joutes verbales et aux situations cocasses lors de ce mariage.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Anti-boyfriend

Je remercie les éditions Harlequin de m’avoir confié un de leur roman, Anti-Boyfriend par Kristen Douglas.



J’avoue avoir été attiré par le résumé et le titre du roman, je n’avais encore lu aucune œuvre de cet auteur, mais j’ai une grande confiance dans la collection &H en général et une fois de plus, je n’ai pas été déçue.



Notre héroïne, Émilie est indécise, en colère, lassée par les hommes. On est loin de nos héroïnes habituelles pleines de vie et joyeuses et inaccessibles tant elles sont parfaites. Plus humaine et touchée par ses expériences, il devient facile de s’attacher à ce personnage, mais aussi de la trouver énervante dans ses actions. Mais, elle reste forte et sur d’elle malgré ses maladresses. Au moins, elle nous fait ressentir des choses au travers de son histoire.



Pour le rôle masculin, Nathan Davis, charmeur invétéré et apporte à l’histoire toute la partie charme et séduction. Si Émilie le considère comme un coureur de jupons, nous le découvrons patient face à son caractère. Au final, il n’y a pas grand-chose de profond chez ce personnage, mais il apporte la douceur et la séduction nécessaire au roman. Bien construit, il reste constant tout du long et laisse la place pour que l’héroïne se développe au fil des pages.



J’aime beaucoup les romans de types « ennemies à amants », ici ça ne rate pas, entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas et j’ai adoré les voir franchir cette étape.



Il est vrai que j’aurai aimé que ce roman dure quelques pages supplémentaires, mais je ne regrette pas cette lecture. Ce roman est parfait pour passer un moment agréable sans prises de tête et se lit plutôt facilement. Le rythme est plutôt bon et l’écriture est fluide.



Je vous recommande cette lecture ! D’autant plus avec ses jours de pluie un peu tristes, pour une petite dose de douceur dans le quotidien accompagné d’un brin d’humour.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur

Sans intérêt. Une scène érotique à la sauce Harlequin, autrement dit la sensualité est réduite à néant par des descriptions à rallonge trop techniques pour laisser percer le ressenti.

Vite lu, vite oublié... C'est à parier.
Commenter  J’apprécie          10
Anti-boyfriend

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Anti-boyfriend – Kristen Douglas



Une romance douce, pleine de doutes, de tendresse, de sensualité et d’amour. Un parfait entre-deux qui se lit rapidement, sans prise de tête.



C’est sur une route perdue que la voiture d’Émilie Sinclair s’arrête, sans réseau, au beau milieu de la chaussée. Déterminée à se sortir de ce mauvais pas malgré ses talons hauts et sa robe, elle pousse sa voiture sur le bas-côté, se retrouvant : blessée, sa voiture dans le fossé, ses jambes écorchées, sa robe déchirée… Lorsqu’elle entend son nom.



« Dieu du ciel, c’était lui!

-Émilie? répéta le nouveau venu, plus fort.

Plus aucun doute… Le cauchemar continuait… Nathan Davis!

L’inverse exact de ce dont elle avait besoin… Julie (sa sœur) était sur le point d’épuser un homme dont le meilleur ami qui se trouvait être en l’occurrence son témoin, était également l’individu qui insupportait Émilie. »



Nathan n’en revient pas : en se rendant au mariage de son frère pour le week-end, il découvre sur le bord de la route la demoiselle d’honneur, la femme magnifique qu’il observe de près depuis quelques mois déjà et qu’il convoite en secret. Quoi de mieux, vu la situation, que de sauver la demoiselle en détresse… et de rire un peu de la situation afin de la dérider.



« Il avait le don de l’exaspérer au possible! Et le mot « exaspérer » semblait un euphémisme, s’agissant des sentiments qu’elle nourrissait envers lui. »



Émilie a perdu son travail, a quelques soucis financiers et sa voiture ne fait qu’en ajouter une couche… Par ailleurs, le comportement de Nathan à son égard la déstabilise beaucoup. Elle a un mantra depuis son ex-petit-ami : « ne jamais faire confiance à un homme ». Alors, pourquoi lui ferait-elle confiance à lui plus qu’à un autre? Il n’est qu’un autre coureur de jupon… n’est-ce pas?



« En cet instant, ils ne formaient plus qu’un, leurs souffles mêlés, leurs cœurs battant à l’unisson, créant une mélodie sensuelle perçue d’eux seuls. »



Émilie est douce, forte et sûre d’elle-même, sauf lorsqu’il est question des hommes… alors là, elle n’est que maladresse. Surtout si on prend CET homme : Nathan, qui ne la laisse pas indifférente. Ce dernier, loin d’être un tombeur, fera tout pour conquérir la jeune femme, son cœur et lui redonner confiance aux hommes, en lui. Toutefois, entre les deux, c’est tout feu tout flamme…



« Nom de nom, cette femme le rendait fou! Voilà qu’il se mettait à parler tout haut… »



Kristen Douglas a une plume entraînante. Ses personnages sont bien construits, attendrissants. Une belle romance. Magnifique. Douce. Tendre. L’auteure nous entraîne dans un univers de sensualité, avec affection et tendresse. Un parfait entre-deux. 8/10



« Cette joute verbale était très stimulante… »



Merci pour ce doux service presse. Collection &H Harlequin Harlequin France Kristen Douglas - Auteur

#AntiBoyfriend #NetGalleyFrance #suggestiondelecture #romance #haine #friend #mariage #amitié #attirance #amour #sensualité #voitureenpanne #témoin



Date de sortie : 10 novembre 2021 (France)



Résumé :

Dangereusement sexy… et hautement détestable.



Émilie ne se considère pas comme une fille méchante ; d’habitude elle est même tout ce qu’il y a de plus charmant. Mais Nathan Davis réussit l’exploit de la transformer en monstre débordant de haine. D’ailleurs, ça ne fait que deux minutes qu’elle est en sa présence, et elle recommence déjà à avoir des envies de meurtre. Comment la nature a-t-elle pu autoriser la naissance d’une créature aussi insupportable et séduisante à la fois ? Franchement, ça devrait être interdit ! Tout comme son futur beau-frère aurait dû s’interdire de choisir Nathan comme témoin. Émilie s’était promis de ne pas gâcher le mariage de sa sœur avec un homicide mais, à bien y réfléchir, ce serait peut-être plus sûr : le sourire insolent de Nathan commence à lui faire un effet bizarre. Vraiment bizarre.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          00
Anti-boyfriend

C'est une bonne comédie romantique qui se lit vite. L'histoire est sympa, et les répliques des deux personnages principaux sont assez drôles.

Cependant, je reste un peu sur ma faim. Elle aurait été plus longue, je pense que j'aurais été beaucoup plus enthousiaste. De plus, par moments, j'avais l'impression que les pensées des personnages n'évoluaient pas.

J'ai passé un bon moment à lire cette romance, mais j'en espérais plus.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Douglas (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}