AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Malvira


La musique du portable semble sortir de nulle part. En quelque sorte, on pourrait croire que c'est une musique-fantôme. Elle a pour effet de faire sursauter Ian MacGregor qui, immédiatement, montre quel guerrier rapide il devait être : en un seul mouvement il se place devant les deux jeunes filles pour les protéger et brandit son énorme épée pour faire face à l'attaque mystérieuse.
Au moins ça aura servi de test. Il est évident que le géant écossais ne leur veut pas de mal, bien au contraire. Myrta, qui fouille frénétiquement dans son sac et réussit à raccrocher en catastrophe, trouve ça très sympa mais aussi plutôt gênant : comment expliquer à un fantôme venu du Moyen-Age les subtilités de la technologie sans fil ?
Zombinina ne semble pas se poser ces questions et prend tranquillement l'initiative :
- Eh bien, j'aurai bien passé quelques siècles à bavarder avec vous, noble McGregor, mais cette musique est une alerte que les hommes d'aujourd'hui utilisent. C'est un peu comme les cloches dans le passé ! Lorsque cette sorte de petit clocher, que Myrta porte sur elle, se met à sonner, elle sait que ses amis ou sa famille veulent lui parler.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}