AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Groucho


A Jérusalem, au ministère des Affaires étrangères, Ilan Sztulman dirige la production audiovisuelle.
.../...
Pour Ilan, "la guerre aujourd'hui passe aussi par la connaissance de la communication."
.../...
Pour lui, la presse française n'est pas pro-palestinienne mais elle pardonne plus facilement à Arafat.
.../...
Les journalistes s'intéressent tout le temps au passé de Sharon mais jamais à celui d'Arafat.
"Arafat a été pendant des années un terroriste. Il a financé de nombreuses attaques, comme le détournement du bateau Achille Lauro, mais ça, dans la presse européenne, c'est oublié.
Et on trouve en revanche de plus en plus d'histoires sur le passé de Sharon comme Sabra et Chatila. C'est toujours dominant. Sharon a été jugé en Israël pour cela, il a été forcé de démissionner de son poste et de ne plus rien faire pendant cinq ou six ans. Une commission indépendante a reconnu sa responsabilité indirecte, l'a jugé. Cela n'est jamais rappelé.

Je ne vois pas non plus dans la presse française et européenne de reportages sur les atrocités et la corruption de l'Autorité palestinienne. J'ai depuis des mois, des tonnes de documents là-dessus, saisi par l'armée en avril dernier chez Arafat, à Ramallah.
.../...
je dis à la presse étrangère : "Si vous n'avez pas confiance en la traduction que nous faisons, prenez les originaux et refaites les traduire par qui vous voulez..."
Les Américains, le New York Times et CBS en tête, s'en sont servis. Les Européens...
.../...
Arafat dispose de plus d'un milliard de dollars. Il est très riche, sa femme voyage dans le monde entier et fait ses courses dans les boutiques les plus chères, regardez aussi cette réalité...
Rien n'a vraiment été fait jusqu'à maintenant par la presse française.
.../...

Personne ne rappelle que beaucoup plus de civils israéliens ont été blessés par des terroristes que de civils palestiniens par l'armée israélienne.

Et malheureusement, je reconnais qu'il y a parfois des Palestiniens tués dans des actions de représailles. Mais les combattants palestiniens utilisent leurs civils en se cachant au milieu de la population.
Ils incitent leurs enfants à se mettre devant les chars. Nous, Israéliens, nous n'envoyons pas nos enfants dans les zones de combat. Ils meurent dans les attentats."
Commenter  J’apprécie          40









{* *}