AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 5 :
Selena
«…— Je n’ai pas envie de faire copain-copine avec le mec qui m’a fait perdre mon boulot, sifflé-je, la mâchoire serrée.
— Oh ! Ça… Tu en retrouveras un autre.
Je prends une grande inspiration et me pince l’arête du nez. Ce mec est vraiment con. Il ne comprend pas ma situation.
— Je vais sûrement t’apprendre quelque chose, mais la vie n’est pas toute rose pour certains. Je ne suis pas née avec une cuillère en argent, sertie de diamants dans la bouche, moi ! J’ai un loyer à payer, des factures à régler et quelqu’un qui compte sur moi. Sans ce boulot, je n’ai pas de fric et si je n’ai pas de fric, je suis à la rue !
Il abaisse la tête et fixe le trottoir.
— Ouais, je comprends.
Je souffle d’agacement. S’il y avait bien quelque chose qu’il ne devait pas dire, c’est ça ! Comment peut-il comprendre ? Ce mec n’a jamais été dans ma situation. Il ne sait pas ce que c’est de galérer pour vivre. Lui a tout. Moi, je n’ai rien.
— Non, tu ne comprends pas ! Tu ne pourras jamais comprendre. Travailler est vital pour les gens de mon espèce. Toi, tu as juste à respirer pour que ton compte en banque gonfle sans que tu aies besoin de lever le petit doigt. Alors ne me dis pas que tu comprends. Tu es juste un connard qui se croit supérieur et qui n’hésite pas à faire virer le petit peuple. Tu te prends pour Dieu mais tu oublies juste que personne ne t’attend dans ce monde. Tu es aussi insignifiant que moi.
ll ne dit pas un mot, me laissant extérioriser ce que je pense tout bas depuis tant d’années. Me décharger sur lui me fait du bien. Et lui, il encaisse sans broncher.
— Vis ma vie pendant un mois, galère à trouver un job ou du fric ou même à te nourrir comme moi je le fais depuis des années, et là, tu pourras me dire que tu comprends.
Je tourne ma tête, ne voulant pas que ce connard me voie pleurer.
Je me lève alors rapidement quand j’aperçois Amber s’approcher discrètement. Je fonce sur elle en essuyant mes larmes.
— On peut y aller, s’il te plaît ? l’imploré-je.
...»
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}