AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de jeff2u12


- M'asseoir... répéta Mitka, regardant les plis adipeux et amers du visage du psychiatre. Sa pensée s'attachait à ces deux chaises bien que ce fussent des chaises toutes simples, au siège de paille tressé. Je peux m'asseoir et sur cette chaise et sur cette autre, commença Mitka pensivement. Si l'on regarde celà comme du passé, je me suis déjà assis sur l'une d'entre elles. Je réclame votre attention ! dit-il fermement, en appliquant un doigt sur ses lèvres. Par conséquent, je dois m'asseoir précisément sur celle-là, et celle-là seule... j'ai peur de me tromper. Sur laquelle dois-je donc m'asseoir?
- Mais sur celle que vous voudrez ! fit le psychiatre avec un petit rire. Sur celle de gauche, il y a un clou qui sort, mais celle de droite est sans danger... faites attention ! Et, comme si de rien n'était, il se remit à mâcher un morceau qu'il gardait dans sa joue.
- Ce n'est pas du tout celà... dit Mitka avec un geste de dépit. Il y a une loi... de deux choses l'une : ou je survis, ou non... Attendez !
Et, avant que le psychiatre eût trouvé une phrase creuse pour calmer le visiteur, Mitka sortit.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}